Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Petit lutins
[photoshop] le début du début EmptyHier à 13:44 par Kittendraw

» un exemple
[photoshop] le début du début EmptyHier à 06:50 par bax30

» Collection Simca
[photoshop] le début du début EmptyHier à 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
[photoshop] le début du début EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
[photoshop] le début du début EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
[photoshop] le début du début EmptySam 04 Mai 2024, 05:48 par millepatte

» Trains sur ballast
[photoshop] le début du début EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

» Broderie sur tunique
[photoshop] le début du début EmptyMar 30 Avr 2024, 12:32 par Siorac

» Premiers dessins
[photoshop] le début du début EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
[photoshop] le début du début I_vote_lcap[photoshop] le début du début Voting_bar1[photoshop] le début du début I_vote_rcap 
millepatte
[photoshop] le début du début I_vote_lcap[photoshop] le début du début Voting_bar1[photoshop] le début du début I_vote_rcap 
Kittendraw
[photoshop] le début du début I_vote_lcap[photoshop] le début du début Voting_bar1[photoshop] le début du début I_vote_rcap 
Siorac
[photoshop] le début du début I_vote_lcap[photoshop] le début du début Voting_bar1[photoshop] le début du début I_vote_rcap 
auau997
[photoshop] le début du début I_vote_lcap[photoshop] le début du début Voting_bar1[photoshop] le début du début I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[photoshop] le début du début

Aller en bas

[photoshop] le début du début Empty [photoshop] le début du début

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 12:00

Hello tous le monde! Je suis largement consciente de ne pas poster au bon endroit XD Mais j'ai besoin de poster ça pour expliquer peut-être une ou deux choses à la personne que je vais corriger d'ici peu sur le site ^^
D'ailleurs, si le tuto plait à l'admin je pense qu'il le déplacera dans la section prévue à cet effet et dans laquelle je ne peux pas proposer.
-------------------

Bon, c'est un tutoriel que j'ai réalisé il y a plusieurs mois et que je partage un peu sur tous les sites que je fréquente Very Happy Le but étant de le faire tourner pour ceux que ça intéresse Wink. Il n'est malheureusement pas terminé, mais il permet déjà de prendre quelques bases sur photoshop.

[photoshop] le début du début 485717photoshop
Introduction


Adobe a crée une suite de logiciels dont l'usage est défini dans un rôle créatif et professionnel.
Il est aussi utilisé par des amateurs, se lançant dans leur apprentissage en autodidacte (ce qui a été mon cas durant trois années, avant d'étudier l'infographie)
-Photoshop : retouches d'images, dessin, photomontage,...
-Illustrator: dessin vectoriel, logo, bd,...
-Indesign : mise en page (affiche, catalogue, flyer,...)
-flash : animation.
-...

Chaque logiciel a un rôle bien défini :
Photoshop a été 'k'onçu (censure? oO) à la base pour la retouche d'images, de photos... Son utilisation a légèrement dérivé dans l'illustration, la peinture digitale, la colorisation de planches de bd...
Il n'est pas fait pour de la mise en page (l'utilisation de l'outil texte ne servant que d'aperçu ou pour des images à destination d'internet -comme des signatures, des bannières...)

Plan


Ce Tutoriel sera régulièrement mis à jour, selon le rythme de création, afin de vous aider pas à pas sur ce logiciel.
Tout n'y sera pas vu, apprendre photoshop est long et demande de la concentration. Je ne survolerais que certains sujets et n'irait pas dans les abysses du logiciel.
Comment dessiner et retoucher: voilà les deux lignes directrices qui me guideront dans ces tutos. Je ne vous apprendrais pas a dessiner, mais à utiliser.
Actuellement disponible! (-des tutos peuvent être fait sur votre demande, à l'utilisation particulière d'un outil ou d'une question)

-Comment créer un nouveau document sur photoshop : bien comprendre certaines notions en démarrant.
-Comment gérer son espace de travail : les fenêtres importantes, leurs dispositions.
-Comment utiliser les brushs : les formes applicables aux tracés du pinceau, de gommes, etc.
-Les calques : C'est quoi un calque? / composer, superposer, supprimer, remplacer, etc.

1. Créer un nouveau document

Spoiler:

2. Gérer son plan de travail

Spoiler:

3. Comment utiliser un brush?
La forme de la pointe

Spoiler:

Faire varier un même brush (1,2)

Spoiler:

Spoiler:

4. Les calques
1. C'est quoi un calque?

Spoiler:

2. Créer un nouveau calque
Spoiler:
[/quote]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[photoshop] le début du début Empty Re: [photoshop] le début du début

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 16:44

    Je pense que la partie qui parle de l'agencement des outils et celles des brush va m'être particulièrement utile en complément de e que j'ai déjà appris à faire en autodidacte.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum