Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Petit lutins
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu EmptyJeu 09 Mai 2024, 13:44 par Kittendraw

» un exemple
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu EmptySam 04 Mai 2024, 05:48 par millepatte

» Trains sur ballast
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

» Broderie sur tunique
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu EmptyMar 30 Avr 2024, 12:32 par Siorac

» Premiers dessins
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu I_vote_lcapConseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Voting_bar1Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu I_vote_rcap 
millepatte
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu I_vote_lcapConseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Voting_bar1Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu I_vote_rcap 
Siorac
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu I_vote_lcapConseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Voting_bar1Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu I_vote_rcap 
Kittendraw
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu I_vote_lcapConseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Voting_bar1Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu I_vote_rcap 
auau997
Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu I_vote_lcapConseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Voting_bar1Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

5 participants

Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par Ambre11122016 Sam 12 Déc 2020, 19:15

Bonjour !! Je viens encore pour vous demander des conseils ahah
J'ai vu une vidéo sur Instagram d'une peinture (j'ai essayé de mettre le lien mais j'y arrive pas) et je trouve ça super joli alors j'aimerai pouvoir faire pareil (pas au détail près je prendrai sûrement un autre model)
Le problème c'est que j'ai aucune idée de comment faire 😅
La peinture utilisée est-elle bien de l'aquarelle?
Si oui je n'en ai jamais utilisé alors je sais même pas ce que la personne qui fait la video fait 😅 au tout début elle semble mettre seulement de l'eau, j'ai lu que c'est pour faire des dégradés ?
J'ai essayé d'aller voir un site sur les bases de l'aquarelle mais je comprends pas bien
Ou si d'ailleurs vous avez juste des petits conseils pour le dessin que je vais essayer de faire ce serait sympa !

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !! Smile 🙏
Si y'a rien de spécial a dire c'est pas grave x)Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu 20201210
Ambre11122016
Ambre11122016
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2020

Xav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Re: Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par Siorac Sam 12 Déc 2020, 20:58

Oui c'est de l'aquarelle, tu peux faire ça aussi à l'encre, mais aquarelle c'est bien.
Tu mets de l'eau pour diluer. Tu as des aquarelles déjà diluées (moi j'ai ça) et d'autres sous forme de pigments, que tu vas diluer toi. En prime, tu peux mettre de l'eau sur ton papier pour dégrader encore plus, il aspire encore plus les pigments. Tu vois aussi que le papier est bien grainé. Il faut. Il est bien épais aussi, pour bien s'imbiber sans trop gondoler.
Moi, je te déconseille de commencer par un portrait, enfin si tu peux évidemment, ce que je veux dire c'est, ne t'attends pas à atteindre ce niveau d'un coup. Il y a du level là. Je te conseille de commencer par juste de la manipulation: les différents niveaux de dilution, les superpositions des couleurs (plus tu repasses avec de la couleur, plus ça fonce) etc.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17398
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Re: Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par Ambre11122016 Dim 13 Déc 2020, 10:14

Ah merci pour les précisions ! Je m'entrainerai un peu avant pour comprendre comment ça marche et puis si c'est raté ça m'aura sûrement appris des choses quand meme
Ambre11122016
Ambre11122016
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Re: Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par Val LC Lun 14 Déc 2020, 22:38

Oui, c'est en forgeant, que l'on devient forgeron...Tu as raison de dire que même si loupé tu auras appris, c'est comme cela que l'on progresse.
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Ambre11122016 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Re: Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par Ambre11122016 Dim 03 Jan 2021, 19:15

Salut je reviens car j'ai donc essayé et ainsi, avant de faire les cheveux et son manteau j'aimerai avoir votre avis sur le visage voir si je dois améliorer quelque chose ?
Bon les couleurs des ombres sont pas très bien mais j'ai pas réussi ça faisait jaune sinon :/ Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu 16096910
Ambre11122016
Ambre11122016
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Re: Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par Val LC Lun 04 Jan 2021, 00:28

Pour moi y a rien qui cloche. Tout en finesse.
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Re: Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par millepatte Lun 04 Jan 2021, 14:39


Qu'est ce que tu as pris pour ombrer ?

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3106
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Re: Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par Ambre11122016 Lun 04 Jan 2021, 16:09

millepatte a écrit:
Qu'est ce que tu as pris pour ombrer ?
Je sais pas c'est des mélanges donc principalement du marron et du noir je pense
Ambre11122016
Ambre11122016
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Re: Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par millepatte Lun 04 Jan 2021, 19:22


ça ne devrait pas jaunir.

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3106
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Re: Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par sandman Lun 04 Jan 2021, 22:09

Le premier dessin est à l'aquarelle mais les rehauts de blanc ont certainement été faits à l’acrylique ou à la gouache et en drybrush après séchage des premières couches.
On peut aussi faire du drybrush avec de l'aquarelle en tube.
Drybrush: brossage à sec. Prendre un pinceau brosse plat. Tremper le bout de la brosse dans de la peinture en pâte, frotter d'abord le pinceau sur un essuie-tout pour qu'il n'en reste que très peu sur la brosse.
passer ensuite le pinceau sur le dessin, la couleur (blanc ou autre) se déposera seulement sur les reliefs, donnera un effet de texture sans couvrir complètement la couleur du dessous. La peinture déposée doit être presque sèche pour ne pas couler ni se mélanger avec les couches précédentes..... Donc prudence avec l'aquarelle. Bien laisser sécher les premières couches avant de finir au drybrush.
Très utilisé en maquettisme.

_________________
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
https://salutlescopeaux.blogspot.com/
sandman
sandman
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation 64
Emploi/loisirs Musée national. Lecture, arts graphiques et plastiques, collectionnite pas trop chronique
Humeur : Toujours bonne...

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Re: Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par Ambre11122016 Mar 05 Jan 2021, 10:40

sandman a écrit:Le premier dessin est à l'aquarelle mais les rehauts de blanc ont certainement été faits à l’acrylique ou à la gouache et en drybrush après séchage des premières couches.
On peut aussi faire du drybrush avec de l'aquarelle en tube.
Drybrush: brossage à sec. Prendre un pinceau brosse plat. Tremper le bout de la brosse dans de la peinture en pâte, frotter d'abord le pinceau sur un essuie-tout pour qu'il n'en reste que très peu sur la brosse.
passer ensuite le pinceau sur le dessin, la couleur (blanc ou autre) se déposera seulement sur les reliefs, donnera un effet de texture sans couvrir complètement la couleur du dessous. La peinture déposée doit être presque sèche pour ne pas couler ni se mélanger avec les couches précédentes..... Donc prudence avec l'aquarelle. Bien laisser sécher les premières couches avant de finir au drybrush.
Très utilisé en maquettisme.
Ah merci !
Ambre11122016
Ambre11122016
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Re: Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par millepatte Mar 05 Jan 2021, 18:56

Ton portrait est magnifique, bien parti, Bravo.

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3106
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu Empty Re: Conseils pour reproduire qqchose que j'ai vu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum