Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Trains sur ballast
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours EmptySam 27 Avr 2024, 12:22 par Siorac

» Premiers dessins
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

» Coquelicots en bouquet
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours EmptyMar 09 Avr 2024, 20:59 par Siorac

» Dessin d'une étudiante dans une classe
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours EmptyMar 09 Avr 2024, 17:27 par dermott

» Dessin Chapelle
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours EmptySam 06 Avr 2024, 15:33 par Kittendraw

» Série ABJ 4
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours EmptySam 06 Avr 2024, 05:44 par millepatte

» Personnages en pixel art
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours EmptyMer 03 Avr 2024, 14:51 par Siorac

» SCANIA S580
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours EmptyMer 03 Avr 2024, 03:47 par millepatte

» Simca 1000 Rallye 1
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours EmptySam 23 Mar 2024, 03:06 par millepatte

Les posteurs les plus actifs du mois
Siorac
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours I_vote_lcapLes mères et belles des montagnes - Illustration en cours Voting_bar1Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours I_vote_rcap 
millepatte
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours I_vote_lcapLes mères et belles des montagnes - Illustration en cours Voting_bar1Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours I_vote_rcap 
Kittendraw
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours I_vote_lcapLes mères et belles des montagnes - Illustration en cours Voting_bar1Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours I_vote_rcap 
Torvic
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours I_vote_lcapLes mères et belles des montagnes - Illustration en cours Voting_bar1Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours I_vote_rcap 
dermott
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours I_vote_lcapLes mères et belles des montagnes - Illustration en cours Voting_bar1Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

4 participants

Aller en bas

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Empty Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

Message par JH la Chapeauté Jeu 11 Mai 2023, 09:40

Salut à tous !

Nouvelle illustration en cours de réalisation à l’honneur de la Suisse, de ses belles vaches, elle sont vraiment magnifiques, et de ses traditions lié à l’alpage et à la désalpe. La désalpe, c’est quand les vaches descendent des montagnes lors des mois de septembre et octobre décorées de couronnes de fleurs pour retournées dans les plaines avant l’arrivé de l’hiver.
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Les_mz10


Désolé, c’est encore un peu le bordel au niveau du crayonné, mais je pense que ça ira mieux avec l’encrage.

Il aura encore quelques modifications, mais le plus gros de l’illustration est là.

J’ai essayé de représenter le sommet du Cousimbert, qui est la première montagne que j’ai monté à pied en ce beau pays la Suisse.

Dites-moi ce que vous en pensez de ce début d’illustration ?

Sur ce, laisser le fil de votre imagination se tisser en rêve, et à la prochaine pour la suite de la réalisation. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Empty Re: Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

Message par millepatte Jeu 11 Mai 2023, 21:02


Pas mal du tout, mais dit moi, je croyais que tu résidais en Belgique.
Tu as déménagé en Suisse. Very Happy

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3099
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Empty Re: Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

Message par JH la Chapeauté Ven 12 Mai 2023, 06:59

Merci beaucoup millepatte. Very Happy

Oui, je vis à présent en Suisse dans le canton de Fribourg. I love you

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Empty Re: Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

Message par millepatte Ven 12 Mai 2023, 20:38


Je connais moins, mais j'ai bien connu le canton de Genève et les cantons alentour, j'y ai travaillé plusieurs années et mon grand garçon vit à Divonne les Bains et travail sur le canton de Vaud.

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3099
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Empty Re: Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

Message par dio.nico Ven 12 Mai 2023, 20:53

Joli début, hâte de voir l’encrage.

J'ai vécu en Suisse aussi un moment, dans le Valais. Encore mieux que la désalpe tu as les combats des Reines du Valais à aller voire aussi, ton croquis m'y fait y re-penser avec les couronne de fleurs.
dio.nico
dio.nico
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 140
Date de naissance : 12/01/1991
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation Vannes, Breizh
Emploi/loisirs F&B, NGO Projects M

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Empty Re: Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

Message par JH la Chapeauté Sam 13 Mai 2023, 14:15

Salut à tous !

Merci beaucoup pour vos commentaires et anecdotes sur la Suisse, millepatte et Dio.Nico.

Pour commencer voici l’illustration enfin encrée, j’ai bossé et speedé hier pour le finir le soir. Reste plus qu’à travailler la couleurs et l’ombrage :
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Les_mz11


Fribourg est un canton rural de l'ouest de la Suisse, bordé par Berne. C’est dans ce canton que tu as la région de la Gruyère. D’ailleurs, c’est là que tu as le musée de l’artiste Hans Ruedi Giger, le père d’Alien, tout près du château de la Gruyère. Vaudra vraiment qu’une fois je me donne l’occasion d’aller voir cette exposition.

Il y a, évidement, quelques belles montagnes, comme le Moléson, le sommet du Cousimbert, la Berra, etc. En parlant de la Berra, le 17 et 18 juin, il aura la fameuse course de voitures « La course de Côte » dans le village de la Roche. C’est un événement assez connu du village, où tu as l’occasion de voir différent types de voitures au plus récentes eu plus anciennes. Je me dis des fois que cet événement te plairais bien millepatte.

Je suis pas une amoureuse des combats d’animaux. Je préfère quand ils sont bien traités et mis en valeurs, comme dans le cas la Désalpe. Mais, sinon il y a d’autres traditions qui se font au Valais que j’aime encore bien, comme le carnaval des Peluches et des empaillés, j’ai découvert cette fête en documentaire et je trouve cela génial ! Je pense même faire un jour une illustration à l’honneur de cette fête.

Dites-moi ce que vous en pensez du dessin et sont encrage ?

Sur ce, laisser le fil de votre imagination se tisser en rêve, et à la prochaine pour la suite de la réalisation. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Empty Re: Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

Message par JH la Chapeauté Mar 23 Mai 2023, 22:04

Salut à tous !

Voici enfin la suite. J’ai fini de mettre la couleurs. Reste plus qu’à travailler l’ombrage que j’ai un peu commencé sur le visage du personnage central :
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Les_mz12


J’ai pas sus beaucoup travailler sur l’illustration la semaine passé, car mon mari à eu quatre jours de congés où on a en profité pour sortir faire un peu de la randonnée.

Je vais faire de mon mieux pour avancer dessus cette semaine.

Dites-moi ce que vous en pensez de l’illustration et du choix des couleurs ?

Sur ce, laisser le fil de votre imagination se tisser en rêve, et à la prochaine pour la suite de la réalisation. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Empty Re: Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

Message par Siorac Mer 24 Mai 2023, 10:31

On dirait une affiche pour un spectacle, c'est classe.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17391
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Empty Re: Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

Message par JH la Chapeauté Mer 24 Mai 2023, 21:18

Merci beaucoup Siorac.

Je crois que je suis dans une période où j’ai envie de m’inspirer des affiches et illustrations d’Alphonse Mucha au niveau compositions et présentations. J’ai aussi des idées de futures illustrations qui par contre feront plus penser à des couvertures d’anciens comics.

Sous ces formes, les informations, le titre, mon nom et signature font partie de l’œuvre.

J’ai envie de me lancer dans une série d’illustrations qui mettrai à l’honneur la Suisse, ainsi des moments et expériences que j’ai et que je vais vivre dans ce pays magnifique.

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Empty Re: Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

Message par Siorac Sam 27 Mai 2023, 10:30

Oui ça ressemble à du Mucha en effet.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17391
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Empty Re: Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

Message par JH la Chapeauté Jeu 01 Juin 2023, 08:53

Salut à tous !

Pardon pour le temps que ça à pris, mais voici enfin l’illustration terminée ! 39 heures et cinq minutes de travail :
Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Les_mz13


Dites-moi ce que vous en pensez ?

Il aura normalement une vidéo speed drawing de cette illustration que je publierais sur ma chaîne Youtube dans les temps qui viennes.

Sur ce, laisser le fil de votre imagination se tisser en rêve, et à la prochaine pour des nouvelles créations. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

funambule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours Empty Re: Les mères et belles des montagnes - Illustration en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum