Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
comment dessiner des animaux et oiseaux? EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
comment dessiner des animaux et oiseaux? EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
comment dessiner des animaux et oiseaux? EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
comment dessiner des animaux et oiseaux? EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
comment dessiner des animaux et oiseaux? EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
comment dessiner des animaux et oiseaux? EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
comment dessiner des animaux et oiseaux? EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
comment dessiner des animaux et oiseaux? EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
comment dessiner des animaux et oiseaux? EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
comment dessiner des animaux et oiseaux? I_vote_lcapcomment dessiner des animaux et oiseaux? Voting_bar1comment dessiner des animaux et oiseaux? I_vote_rcap 
millepatte
comment dessiner des animaux et oiseaux? I_vote_lcapcomment dessiner des animaux et oiseaux? Voting_bar1comment dessiner des animaux et oiseaux? I_vote_rcap 
Siorac
comment dessiner des animaux et oiseaux? I_vote_lcapcomment dessiner des animaux et oiseaux? Voting_bar1comment dessiner des animaux et oiseaux? I_vote_rcap 
Kittendraw
comment dessiner des animaux et oiseaux? I_vote_lcapcomment dessiner des animaux et oiseaux? Voting_bar1comment dessiner des animaux et oiseaux? I_vote_rcap 
Seriph
comment dessiner des animaux et oiseaux? I_vote_lcapcomment dessiner des animaux et oiseaux? Voting_bar1comment dessiner des animaux et oiseaux? I_vote_rcap 
auau997
comment dessiner des animaux et oiseaux? I_vote_lcapcomment dessiner des animaux et oiseaux? Voting_bar1comment dessiner des animaux et oiseaux? I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

comment dessiner des animaux et oiseaux?

4 participants

Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015, 18:23

je voudrait apprendre à dessiner des animaux et oiseaux?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par yoda00 Dim 23 Aoû 2015, 19:03

chat lu patéa
heu hormis les oiseaux, lesquels précisément?

comment dessiner des animaux et oiseaux? 15082118
comment dessiner des animaux et oiseaux? Dsc_0056
comment dessiner des animaux et oiseaux? Dsc_0104
comment dessiner des animaux et oiseaux? Dsc_0105
comment dessiner des animaux et oiseaux? Dsc_0262
comment dessiner des animaux et oiseaux? Dsc_0263
comment dessiner des animaux et oiseaux? 15082119

_________________
Un jour JEDI , tu seras ^^.
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015, 19:07

tu es yoda de Bruxelles?
des renards,etc.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015, 19:08

C'est comme pour tout quand tu veux aprendre à dessiner quelque chose : pour pouvoir dessiner quelque chose, tu doit être capable de voir ce que tu va dessiner, et donc, tu doit être capable de contruire (réellement) ce que tu veux dessiner dans ta tête. Pour réussir un tel travail avec son cerveau, il faut le faire travailler. Parce que je me suis rendue compte qu'en faite, on sait à quoi ressemblent les choses, mais on est souvent incapable de se l'imaginer réellement, on le croit, mais c'est souvent un souvenir trop vague, et après ca donne des dessins qui ne ressemblent pas a ce qu'on voulait. Il faut donc que tu cherche des images d'une espèce precise pour les animaux au début, où que tu aillent en voir en vrai, pour les observer. Mais attention, pas n'importe quel observation : il faut que tu cherches à comprendre les proportitions de l'animal, en le décomposant dans la tête avec de formes géometriques simples, aller jusqu'à calculer dans ta tête ses proportions, (en mesure de combien de tête en longueur on met pour la longueur de l'animal par exemple). Parfois c'est dur et un peu vague : dans ce cas, regarde des tutoriels et des dessins de gens qui dessinent très bien ce que tu veux dessiner. De préférences des gens qui le dessinent de manière differente. Mais attention au piège : les tutoriels ne vallent pas l'observation, car le tutoriel et le fruit de l'observation de quelqu'un : il y a donc un peu de son style, c'est un peu comme si tu apprenais des théorèmes des maths sans jamais les démontrer : ca sert quand même, mais c'est pas très efficace. l'observation va t'aider a comprendre pourquoi il faut le dessiner comme ca, et du coup, tu retiendra mieux, et tu comprendra l'animal, dans son ensemble. En suite, il faut que tu essaye de le recontruire dans ta tête en fermant les yeux (après, c'est un type d'imagination qui est assez dur pour certains, si tu y arrive pas c'est surement normal) ET que tu le dessine sur ta feuille, de manière la moins détaillé possible, tu essaye de le recreer à partir des formes que tu as retenus, tout en contuant l'observation pour la perfectionner et être sur de ta façon de le dessiner.

voilà voilà, j'ai bien fait mon petit patté sur le comment de l'observation, j'espère que je me suis bien exprimer et que ca va t'aider ! :=D:

P.S. : bien sur, puisque les neuronnes sont fabuleux et élimine toutes les informations inutiles, il faut régulièrement faire cet exercise, et même sur les animaux que tu as déjà fait. Si non, tu finit comme moi qui sait plus dessiner les animaux ! XD (en plus, plus tu le fait, plus c'est simple de le faire naturellement)


Dernière édition par -Romy- le Dim 23 Aoû 2015, 19:56, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015, 19:13

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par yoda00 Dim 23 Aoû 2015, 19:33

Patéa: non pas de Bruxelles, Breton je suis Wink

Romy: super Pavé :p

Je rebondis sur le sujet Very Happy

Les félins se démarrent à peu près tous de la même façon.
Idem pour les canidés (renard, loup, chien...)

Pour rebondir sur ce qu'a dit romy, l'important c'est le travail d'observation. Perso: Le plus difficile c'est de garder les proportions et l'expression...

Il faut pour cela bien observer en amont (croquis etc.)

comment dessiner des animaux et oiseaux? Dsc_0265


Astuce: il faut toujours essayer de "dessiner en volume" et donc penser en volume...
Plus facile à dire qu'à faire affraid

_________________
Un jour JEDI , tu seras ^^.
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015, 09:43

j'ai trouvé une revue sur le sujet sinon je ferai des personnages
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015, 11:32

Dessin d'observation cheers
Prends des modèles d'images sur google ou pinterest par exemple, ou va au zoo aussi Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015, 17:35

vais faire des moutons c'est le seul animal que je sais bien faire et les cygnes aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par RoseEcarlate Lun 24 Aoû 2015, 20:49

@patea Faut pas abandonner, essaie Smile

Ce qui t'a été dit plus haut est très constructif, ils t'ont donné de bons conseils, lâche pas cheers

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015, 09:22

je vais essayer aussi un panda
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015, 20:07

va a ton aise le dessin est un art :p ne pas aller trop vite car si tu va trop vite tu risque de faire des erreurs peut-être Incorrigible je te conseille de commencer sur les tutos qu'ils y a a ta disposition et d'y aller a ton aise Etapes par Etapes sur ce ravis de t'avoir aidé :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par yoda00 Jeu 27 Aoû 2015, 15:39

voici un croquis pour toi patea Wink

comment dessiner des animaux et oiseaux? 15082515


_________________
Un jour JEDI , tu seras ^^.
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 19:01

merci beaucoup
il est très expressif
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015, 22:23

voila tu commence ton Épopée dans le monde du dessin ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015, 09:33

hier ai vu un renard traverse le parc, je vais essayer de le dessiner
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par RoseEcarlate Ven 28 Aoû 2015, 16:07

Oui ça peut être bien ^^

y'en a souvent un qui se ballade dans notre jardin mais la nuit, ça doit faire un an, j'ai toujours pas réussi à le voir TT

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par karol1954 Sam 27 Jan 2018, 00:42

que de beaux conseils qui me seront utiles

Merci de les partager

_________________
comment dessiner des animaux et oiseaux? Je_vou10
karol1954
karol1954
karol1954
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 64
Date de naissance : 23/03/1954
Date d'inscription : 26/01/2018
Localisation Verdun, Montréal, Québec
Emploi/loisirs retraitée
Humeur : ma vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Mallowontheflow Sam 27 Jan 2018, 22:18

Je dessine quasiment que des animaux et comme les autres je te conseille de commencer par prendre des modèles (plutôt en photo qu'en vrai au début, vu qu'en vrai les animaux bougent souvent Wink). Sur un moteur de recherche directement, en filtrant pour avoir de grandes images, qui te permettent de bien zoomer et travailler les détails.
Mallowontheflow
Mallowontheflow
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 61
Date de naissance : 04/03/1993
Date d'inscription : 02/01/2018
Localisation La Rochelle
Emploi/loisirs Étudiante en biologie

Revenir en haut Aller en bas

comment dessiner des animaux et oiseaux? Empty Re: comment dessiner des animaux et oiseaux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum