Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» un exemple
Croquis préparatoires/Contes revisités EmptyAujourd'hui à 06:50 par bax30

» Collection Simca
Croquis préparatoires/Contes revisités EmptyAujourd'hui à 06:12 par millepatte

» Petit lutins
Croquis préparatoires/Contes revisités EmptyAujourd'hui à 05:49 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Croquis préparatoires/Contes revisités EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Croquis préparatoires/Contes revisités EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Croquis préparatoires/Contes revisités EmptySam 04 Mai 2024, 05:48 par millepatte

» Trains sur ballast
Croquis préparatoires/Contes revisités EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

» Broderie sur tunique
Croquis préparatoires/Contes revisités EmptyMar 30 Avr 2024, 12:32 par Siorac

» Premiers dessins
Croquis préparatoires/Contes revisités EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Croquis préparatoires/Contes revisités I_vote_lcapCroquis préparatoires/Contes revisités Voting_bar1Croquis préparatoires/Contes revisités I_vote_rcap 
millepatte
Croquis préparatoires/Contes revisités I_vote_lcapCroquis préparatoires/Contes revisités Voting_bar1Croquis préparatoires/Contes revisités I_vote_rcap 
Siorac
Croquis préparatoires/Contes revisités I_vote_lcapCroquis préparatoires/Contes revisités Voting_bar1Croquis préparatoires/Contes revisités I_vote_rcap 
Kittendraw
Croquis préparatoires/Contes revisités I_vote_lcapCroquis préparatoires/Contes revisités Voting_bar1Croquis préparatoires/Contes revisités I_vote_rcap 
auau997
Croquis préparatoires/Contes revisités I_vote_lcapCroquis préparatoires/Contes revisités Voting_bar1Croquis préparatoires/Contes revisités I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Croquis préparatoires/Contes revisités

4 participants

Aller en bas

Croquis préparatoires/Contes revisités Empty Croquis préparatoires/Contes revisités

Message par Invité Ven 09 Oct 2015, 18:39

Bon alors je désirais présenter quelques croquis en rapport à une thématique que je travail en ce moment. Cette thématique se varie suivant mes envies et des techniques libre. Pour le moment j'en suis du simple croquis au crayon mais j'aimerais essayer divers moyen d'illustration comme l'acrylique sur toile et d'autres trucs plus loufoque, mais aussi des mini bandes dessinée, des contes illustrés (sans doute lyrique ou plus moderne). Peux pas en dire plus, c'est encore à l'état d'idée en matière cérébrale.

La thématique en question se porte sur certains contes que je voudrais revisité, de façon "moderne" mais aussi plus étrange en mêlant même de l'abstrait... Bref, j'vous présenterais ça au fur et à mesure à rythme plus ou moins rapide, ça dépendra de mes envies et de mes autres projets.

Pour l'instant je voudrais porter mon attention sur les contes de Cendrillon, Blanche Neige et le petit Chaperon Rouge. Voici un premier croquis d'entrée en matière pour "Monsieur Cendrillon". Le personnage sera un jeune homme travesti qui réside dans un noble château et à l'imagination débordante (et mal dans sa peau à cause du rejet de sa famille) qui le pousse à jouer un rôle de princesse. Il y aura un peu d'ambiguïté, l'histoire se déroule au 21ime siècle mais l'imagination de ce garçon additionné à l'environnement architecturale du château devrait créer un "doute" chez le lecteur/spectateur. Voici:

Croquis préparatoires/Contes revisités Mr_cen10

Premier jet pour le "design" du personnage. J'ai encore un peu de mal pour l'anatomie, les têtes démesurées c'est une de mes marques stylistique empreinté aux cartoons tout comme les grand yeux. Faut aussi que je travail le rapport personnage/décors, qui est loin d'être juste. Donc il est blond et il a des tâches de son sur les joues. Je précise comme il n'y a pas de couleur.

Blanche Neige sera revisité dans un univers gothique et un peu macabre, quand au petit Chaperon Rouge, se sera une prostituée (le blouson en cuir rouge, référence à une chanson de RENAUD, que j'admire immensément). Je créerais sûrement une galerie pour les illustrations couleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis préparatoires/Contes revisités Empty Re: Croquis préparatoires/Contes revisités

Message par Siorac Ven 09 Oct 2015, 19:33

C'est super de revisiter les contes, j'aime beaucoup l'idée. Puis ça parle à tout le monde comme tout le monde connait. J'aime bien ton style de dessin aussi, hâte de voir la colo!

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17398
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Croquis préparatoires/Contes revisités Empty Re: Croquis préparatoires/Contes revisités

Message par Medizor Ven 09 Oct 2015, 20:36

Coucou

Effectivement, c'est une idée originale et intéressante.
J'ai hâte de voir là blanche gothique ☺

En tout cas, ton cendrillon rend vraiment bien.
J'ai regardé avant de lire. On voit bien le côté travestis et le décor château
Medizor
Medizor
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 86
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croquis préparatoires/Contes revisités Empty Re: Croquis préparatoires/Contes revisités

Message par RoseEcarlate Sam 10 Oct 2015, 15:08

haha pourquoi pas Smile
Bon coup de crayon Smile

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Croquis préparatoires/Contes revisités Empty Re: Croquis préparatoires/Contes revisités

Message par Invité Dim 11 Oct 2015, 11:38

Merci bien Smile

@Siorac: pour la colo je tergiverse encore, je sais juste que je trouve très pratique de peindre sur des planches fines de contre plaqué, on peut demander la dimension que l'on veut et se la faire faire dans les magasins de bricolage. Il y a toute sortes d'épaisseurs, c'est rigide pour résister à l'eau et à la peinture, c'est lisse donc parfait pour moi pour dessiner dessus et peindre ensuite et ça peut rentrer dans un cadre sans problème et comme on choisit la coupe on peut adapter les dimensions.

@Idée originale je sais pas, les contes sont très souvent revisité... mais je suis un inconditionnel grand fan des films d'animation Disney (2D et 3D) mais surtout des plus récent. Tarzan, Kuzko, Raiponce, Rebelle, Vice Versa (subliiime celui là) etc. Et j'adore ajouter ma touche perso à tout ce que je vois ^^'

@RoseEcarlate: ben ça c'est gentil Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquis préparatoires/Contes revisités Empty Re: Croquis préparatoires/Contes revisités

Message par Siorac Dim 11 Oct 2015, 12:17

J'ai jamais peint là-dessus, je ne vois même pas ce que c'est ^^ Je peins sur des toiles ou des feuilles personnellement. Very Happy
Mais un dessin comme ça, je vois bien une colo numérique ou de l'aquarelle/acrylique bien diluée.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17398
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Croquis préparatoires/Contes revisités Empty Re: Croquis préparatoires/Contes revisités

Message par wiskine Dim 18 Oct 2015, 18:37

J'adore l'idée du cendrillon tu as matiére a en faire quelque chose de vraiment interessant. J'aime beaucoup ton coup de crayon aussi. A quand la suite ?
avatar
wiskine
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 50
Date de naissance : 12/04/1987
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation les Landes (40)

Revenir en haut Aller en bas

Croquis préparatoires/Contes revisités Empty Re: Croquis préparatoires/Contes revisités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum