Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
[HELP] Dessin en perspective ! EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
[HELP] Dessin en perspective ! EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
[HELP] Dessin en perspective ! EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
[HELP] Dessin en perspective ! EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
[HELP] Dessin en perspective ! EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
[HELP] Dessin en perspective ! EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
[HELP] Dessin en perspective ! EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
[HELP] Dessin en perspective ! EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
[HELP] Dessin en perspective ! EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
[HELP] Dessin en perspective ! I_vote_lcap[HELP] Dessin en perspective ! Voting_bar1[HELP] Dessin en perspective ! I_vote_rcap 
millepatte
[HELP] Dessin en perspective ! I_vote_lcap[HELP] Dessin en perspective ! Voting_bar1[HELP] Dessin en perspective ! I_vote_rcap 
Siorac
[HELP] Dessin en perspective ! I_vote_lcap[HELP] Dessin en perspective ! Voting_bar1[HELP] Dessin en perspective ! I_vote_rcap 
Kittendraw
[HELP] Dessin en perspective ! I_vote_lcap[HELP] Dessin en perspective ! Voting_bar1[HELP] Dessin en perspective ! I_vote_rcap 
Seriph
[HELP] Dessin en perspective ! I_vote_lcap[HELP] Dessin en perspective ! Voting_bar1[HELP] Dessin en perspective ! I_vote_rcap 
auau997
[HELP] Dessin en perspective ! I_vote_lcap[HELP] Dessin en perspective ! Voting_bar1[HELP] Dessin en perspective ! I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[HELP] Dessin en perspective !

3 participants

Aller en bas

[HELP] Dessin en perspective ! Empty [HELP] Dessin en perspective !

Message par Letrtrefle Jeu 27 Oct 2016, 23:22

Bonjour à tous ! C'est mon premier post sur ce forum et je me suis d’ailleurs inscrit juste pour poser cette question, à savoir :

Je dessine depuis 1 ans et j'ai surtout étudié les bases du dessin, comment dessiner d'après nature, l'anatomie, la perspective, la composition, dessin d'imagination... voila j'étudie plus le dessin que je dessine vraiment. depuis quelque temps je me suis mis à dessiner de plus en plus librement je dessine que des personnages d'habitude (style BD, cartoon, réaliste) Et aujourd'hui j'ai décidé de faire une sorte de vrai tableau avec un personnage en premier plan et un environnement. Jusqu'ici je n'ai utilisé la perspective que pour dessiner des humains du coup j'ai un peu galéré mais le résultat est ok .

Le seul truc c'est que je n'ai vraiment pas pris de plaisir à dessiner toute cette "perspective", ces immeubles tout sa tout sa ...  c'est long, fastidieux et franchement je suis beaucoup plus intéressé dans le dessin de personnages.

Le truc c'est que si je veux devenir un artiste professionnel (dans la BD ou l'animation )même si je peux focaliser 90 % de mes ressources sur le dessin de personnages il va comme même falloir que je me farcisse des paysages et des immeubles et des intérieurs de maison et puis sa me plait pas de m'auto-restrindre ...  

Concrètement, c'est juste que c'est tellement ennuyeux que sa me dégoutte presque
après je peux dire, d’après mon expérience passée que quand j'ai commencé à designer des personnages c'était aussi dur et du coup frustrant  et pas amusant du tout jusqu’à ce que je sois capable de le faire bien et vite du coup, pour en revenir à ma question : est ce qu' avec le temps sa passera ou est ce que je suis juste pas fait pour sa ?

Merci de m'avoir lu et Dsl pour le pavay (je sais pas si c'est d'usage ici)

En tout cas si quelqu’un d’expérimenté (voir qui est passé par la encore mieux !) peut me renseigner je serais vachemennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt  soulagé !
Letrtrefle
Letrtrefle
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 97
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Dessin en perspective ! Empty Re: [HELP] Dessin en perspective !

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016, 23:59

Bon jsuis pas fan du "je viens que pour une question" mais c'est bien demandé ect donc je lock pas pour le coup..

Sinon, je suis encore moins expérimenté que toi ect.. mais j'ai moi aussi déjà essayé la perspective, et comme toi je déteste faire les paysages/décors..

Je pense qu'on est tous fait pour préférer un élément dans le dessin, donc je dirais que c'est normal que tu préfère faire des persos et pas des bâtiments ou l'inverse.

En revanche comme tu l'as dit si tu veut aller dans une voix professionnelle, il faut savoir faire de tout, tu devras donc te forcer à l'apprendre, ça y'a pas le choix .

Après, encore une fois je suis pas un expert loins de là, mais il me semble qu'on dessine de moins en moins à la main les décors d'arrière plans. Pleins d'outils(par exemple Clip Studio Paint possède un outil de perspective automatique) permettent de faciliter la création des décors.

Tu peut aussi acheter des livres de références de décors(ou prendre les photos toi même) et ensuite simplement repasser, ça te ferait gagner du temps, mais pas sur que ce soit bon pour pratiquer et s’entraîner.

C'est à peut près tout ce que je pourrais te dire, je laisse la main à d'autre plus expérimentés que moi

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Dessin en perspective ! Empty Re: [HELP] Dessin en perspective !

Message par Letrtrefle Ven 28 Oct 2016, 00:27

D'accord merci de m'avoir répondu Very Happy  Pour ce qui est du "je viens que pour une question" c'est pas tout à fais vrai, je veux dire je me suis inscrit sur le forum pour poser cette question après j'en aurais surement d'autres et puis j'aime bien les fofos avec une bonne ambiance et puis aider les autres aussi du coup je ne vois pas d’inconvénients à rester !

Pour ce qui est de ton message merci je le trouve très constructif et sa confirme ce que je pensais après je viens de me souvenir qu’effectivement quand tu dessine sur ordi t'as pas besoin de tracer la grille de perspective !

Pour l'anecdote, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'imaginer que quelqun préférer dessiner des objets inanimés !
Letrtrefle
Letrtrefle
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Messages : 97
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Dessin en perspective ! Empty Re: [HELP] Dessin en perspective !

Message par Invité Ven 28 Oct 2016, 01:14

D'accord merci de m'avoir répondu Pour ce qui est du "je viens que pour une question" c'est pas tout à fais vrai, je veux dire je me suis inscrit sur le forum pour poser cette question après j'en aurais surement d'autres et puis j'aime bien les fofos avec une bonne ambiance et puis aider les autres aussi du coup je ne vois pas d’inconvénients à rester !
Dans ce cas il aurait été préférable d'aller se présenter avant Wink

Pour l'anecdote, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'imaginer que quelqun préférer dessiner des objets inanimés !
Ceux qui veulent devenir designer... u_u

Pour ce qui est de ta question : oui en s'y habituant ça deviendra naturel de faire un décors pour tes personnages, tes dessins gagnerons en réalisme et en naturel. Ce n'est qu'à partir du moment où tu deviens bon que ça commence à être amusant.

Voilà, j'espère t'avoir aidé Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Dessin en perspective ! Empty Re: [HELP] Dessin en perspective !

Message par Invité Ven 28 Oct 2016, 01:43

Ah j'avais mal comprit désolé ^^
Mais oui, dans ce cas merci d'aller te présenter dans la section faite pour x)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Dessin en perspective ! Empty Re: [HELP] Dessin en perspective !

Message par RoseEcarlate Ven 28 Oct 2016, 13:27

Personne n'est "fait" pour si ou ça , ce n'est qu'en fonction de ce qu'on fait ou qu'on aime faire qu'on devient quelque chose , regarde tes personnages tu dis qu'au début ca te gavait aussi, puis tu y es arrivé.
C'est comme les maths, quand on y arrive c'est beauucoup moins chiant que pour quelqu'un qui comprend pas .
Je suis persuadée que si tu te forces, ya un moment tu vas y arriver et ça deviendra cool parce que tu auras les connaissances et le savoir faire requis pour les créer etc etc ^^ c'est toujours comme ça, chez certains ca va motiver d'autres dégoûter mais quand on y arrive après on aime mieux déjà .
Après tu peux très bien quand même préférer les personnages Wink

Sinon bah qui aime dessiner des choses inanimées yen a pleins x) comme dit plus haut, designers ! (d'espace, d'objets, d'habits)
Enfin voila, sinon oui ce serait cool de se présenter, surtout si tu compte rester ^^

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Dessin en perspective ! Empty Re: [HELP] Dessin en perspective !

Message par magdaléna44 Mar 01 Nov 2016, 22:50

je pense que c'est normal de préféré une chose a une autre faut juste s'en accommodé pour le travail

_________________
magda
magdaléna44
magdaléna44
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 611
Date de naissance : 24/07/1991
Date d'inscription : 04/05/2016
Localisation nantes
Emploi/loisirs serveuse
Humeur : :)

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Dessin en perspective ! Empty Re: [HELP] Dessin en perspective !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum