Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Mariage, montage
Galerie - [Serhnz] EmptyAujourd'hui à 10:24 par Kittendraw

» galerie seriph
Galerie - [Serhnz] EmptyHier à 23:14 par Seriph

» Collection Simca
Galerie - [Serhnz] EmptyHier à 19:50 par millepatte

» Petit lutins
Galerie - [Serhnz] EmptyVen 17 Mai 2024, 04:30 par millepatte

» J'inaugure le sujet ^^
Galerie - [Serhnz] EmptyVen 17 Mai 2024, 04:23 par millepatte

» Plaque alu Résistance Fer
Galerie - [Serhnz] EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Galerie - [Serhnz] EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» bax vous donne le bonjour
Galerie - [Serhnz] EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Trains sur ballast
Galerie - [Serhnz] EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Galerie - [Serhnz] I_vote_lcapGalerie - [Serhnz] Voting_bar1Galerie - [Serhnz] I_vote_rcap 
bax30
Galerie - [Serhnz] I_vote_lcapGalerie - [Serhnz] Voting_bar1Galerie - [Serhnz] I_vote_rcap 
Siorac
Galerie - [Serhnz] I_vote_lcapGalerie - [Serhnz] Voting_bar1Galerie - [Serhnz] I_vote_rcap 
Kittendraw
Galerie - [Serhnz] I_vote_lcapGalerie - [Serhnz] Voting_bar1Galerie - [Serhnz] I_vote_rcap 
Seriph
Galerie - [Serhnz] I_vote_lcapGalerie - [Serhnz] Voting_bar1Galerie - [Serhnz] I_vote_rcap 
auau997
Galerie - [Serhnz] I_vote_lcapGalerie - [Serhnz] Voting_bar1Galerie - [Serhnz] I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Galerie - [Serhnz]

+15
sonny1971
Val LC
Cherry Maxwell-Jones
Siorac
Aelwyng
Dark-Maul
Swattine
Susaku
Laouen
yoda00
Hawaï
art and car
Abi
JH la Chapeauté
AdminSiorac
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Dim 08 Jan 2017, 18:09

Hello.

Je débute ma galerie avec quelques dessins finis ou non, ainsi que des croquis d'entrainements.
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques positives et surtout les négatives cela ne peux que m'aider à améliorer mes futurs créations. (Pour voir l'image en plus grand format faites clic droit dessus et afficher l'image).
forum dessin

forum dessin

forum dessin

forum dessin

forum dessin

forum dessin

forum dessin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par AdminSiorac Mer 11 Jan 2017, 14:06

Quoi? personne n'a commenté ta magnifique galerie ?
Je trouve tes dessins très fort en précision. C'est juste éblouissant.

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Mer 11 Jan 2017, 15:38

Je suis d'accord avec François Surprised
J'adore tes mélanges de couleurs au niveau des ombres et des contrastes ! Particulièrement le cheval Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Mer 11 Jan 2017, 18:05

Lol bah j'avais laissé un commentaire pourtant ça à du buguer xD

C'est vrai que tes dessins sont tous magnifique, y'a un effet 3d un peut je trouve qui est très agréable.

On sent bien la maitrîse, rien qu'avec tes exercices ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Mer 11 Jan 2017, 23:33

Hello

Merci pour vos commentaires  ça me fait vraiment plaisir Wink.
N'oubliez pas de mentionner les choses à corriger également.

Je vais devoir m'y remettre sérieusement. Avec les fêtes passées et en prime un mal de dos de l'enfer c'était devenu un rien difficile de dessiner. Mais bon en attendant voilà des dessins un rien plus vieux.
dessin dark vador
dessin joker
dessin hippopotame
dessin feuilles
forum dessin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017, 07:08

A mon niveau je t’avouerai que trouver des choses à corriger c'est difficile x)
Ils sont tus top surtout le joker, si je devais juste dire un défaut qui m'a sauté aux yeux c'est la position de dark vador un peut statique, mais il me semble qu'il est aussi comme ça dans le film alors bon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par JH la Chapeauté Jeu 12 Jan 2017, 08:44

Tout comme DarkFlameMaster, je n'est rien n'à dire, sauf que c'est du super bon boulot !

Toute mes félicitations pour ces belles créations.

Je te souhaite une bonne continuation.

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par AdminSiorac Jeu 12 Jan 2017, 10:45

Et oui, pas évident de trouver des défauts sur de tels dessins :p
Honnêtement, je n'ai pas vraiment le niveau pour critiquer ce que tu fais en plus.
Tu tape fort.
Allez, pour te faire plaisir, j'ai trouvé un détail qui il me semble est a revoir :
sur ton dernier dessin, il me semble que le vêtement est trop estompé. (pareil sur le joker)
sur le joker on peux supposer qu'un flou gaussien est voulu (étant donné que le fond est flou lui aussi). par contre, sur le dernier, ce n'est pas le cas.

pour le reste, textures : parfait, gestion des couleurs : parfait, volumes : parfait

tu pense même à placer les reflets diffus environnement qu'on oublie trop souvent. (ces légers reflets qui se placent du coté ombre)

bravo pour ce sens du détail.


_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017, 12:48

Hello encore merci à vous deux Wink.

Oui pour le côté flou de mes créations c'est un défaut que j'ai qui était dû aux brosses que j'utilisais. En digital painting on dirait que c'est une erreur de débutant classique.

A présent j'utilise directement la brosse dure pour poser les couleurs de départ. Et le flou ne provient plus d'une brosse mais du fait que je diminue le "flux" tout en utilisant le mode transfert avec variation de l'opacité en fonction de la pression de la plume.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Abi Jeu 12 Jan 2017, 12:51

C'est merveilleux, tous ces dessins reflètent un vrai travail et un talent absolument éblouissant. Pareil, je n'ai vraiment rien à dire, j'admire seulement en espérant un jour atteindre un tel niveau.
J'ai un gros coup de coeur pour les animaux que tu réalises, cette précision et ce réalisme ne sont que du bonheur pour mes petits yeux Very Happy
Abi
Abi
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 52
Date de naissance : 27/01/1998
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017, 13:02

Et bien merci beaucoup. Je ne pensais pas que ça plairait à ce point. Wink

Pour la technique lorsque je fais ce genre de dessin je ne fais pas de 'line'. Je place les couleurs que je veux au démarrage.
Au départ c'est du gros n'importe quoi que je retouche de plus en plus pour rendre la texture et les volumes.

D'ailleurs je me suis entrainé pendant des semaines à faire des croquis de départ pour pouvoir commencer sur un dessin niquel dans ses proportions mais rien à faire cette méthode ne me convient pas. Je pense que je suis un meilleur coloriste que dessinateur Smile qu'à cela ne tienne je bosserai d'une manière différente c'est pas très grave.
De toutes façon je continuerai à m'entrainer sur le côté et peut-être qu'un jour j'y arriverai.

Pour ce qui est du niveau il augmente au même moment que l'on dessine. c'est un peu comme réaliser une longue marche ou vouloir escalader une montagne. On se décourage parfois avant d'entamer l'aventure. Mais une fois arrivé à destination on se dit que ça en valait la peine Smile bon sauf qu'en général avec le dessin pendant la route on trouve dix autres plus grosses montagnes et on sait qu'on devra aussi les escalader dans un futur proche et ainsi de suite.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017, 18:05

Non j'ai déjà vu pas mal de dessinateurs très doués utiliser ta méthode aussi donc je suppose que c'est assez commun aussi ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par art and car Jeu 12 Jan 2017, 18:21

La technique est hyper impressionnante! C'est magnifique!
art and car
art and car
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 530
Date de naissance : 09/02/2001
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation Planète Genesis
Emploi/loisirs Magie, guerre contre le mal
Humeur : Varie...

Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Hawaï Sam 14 Jan 2017, 12:04

Moi non plus je n'ai pas le niveau pour tenter de trouver des défauts.
Ta galerie est vraiment splendide  Very Happy J'ai un coup de cœur pour l'hippopotame Smile
Hawaï
Hawaï
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 232
Date de naissance : 12/12/1994
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Sam 14 Jan 2017, 20:43

Merci à tous Wink

Pas encore assez de technique à mon goût cependant. Je dois encore travailler énormément de choses. Dont le dessin d'imagination que je n'ai plus travaillé depuis très longtemps. D'ici quelques temps j'espère pouvoir reprendre la mise au point de mon univers perso.

Pour l'anecdote l'hippopotame c'est mon animal préféré. C'est volumineux, pas forcément jovial et territorial Very Happy j'adore cet animal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 01:21

Galerie - [Serhnz] Thomas-van-meuter-rendu-de-matiere-004-bille-en-acier-800x570

Galerie - [Serhnz] Thomas-van-meuter-business-woman-1-852x1200

Galerie - [Serhnz] Thomas-van-meuter-illustration-016-warlock-emily-2-800x1382

Galerie - [Serhnz] Thomas-van-meuter-alan-grant-1200x900
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 06:28

J'adore ta mage Smile, le travail sur la bille est aussi très intéressant et m'a l'air bien réalisé bravo

Tu as fait une école ou tu es autodidacte?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 09:46

La mage à encore beaucoup de soucis de mise en page et de colorisation je suis sur un autre forum de dessin d'illustration et selon ce qu'ils m'ont suggéré il y a pas mal de changements à faire mais soit. Smile

J'ai fais mes études en arts Plastiques. Et par la suite j'ai tenté la bande dessiné (un an mais j'ai déteste) et j'ai fais deux ans d'arts numériques par la suite.

Ici après avoir travaillé dans des domaines que j'aime pas du tout (n'ayant aucun rapport avec l'art) je me relance dans le dessin après une longue absence de quelques années Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 18:00

D'accord merci des infos Smile

Pour la mage j'ai pas le niveau pour repérer les infimes erreurs pour moi elle est juste super xD , c'est surtout son style, l'expression etc.. et l'espèce de patronus qui me plaisent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 21:05

J'aime beaucoup la bille au niveau du réalisme, les reflets sont assez impressionnant Very Happy

Les deux portraits sont très bien. J'aurais une petite préférence pour celui de la fille, l'autre je le trouve un peu trop flou. D'ailleurs, je trouve que la petite goutte de pluie qui explose sur le chapeau est un peu trop précise comparée au reste du dessin.

Pour le dessin du mage, c'est très joli ! J'aime beaucoup la technique utilisée qui donne beaucoup de volumes au dessin (technique que j'arrive pas à faire Very Happy). Après concernant la composition, il y a quelques petites choses qui me titillent.
- La première qui m'a sautée au yeux : quel est l'élément principal de ton dessin ? Le mage ou son sort ? Au départ l’œil ne sait pas sur lequel des deux il doit d'abord poser son intention.
-Tous tes éléments forment des lignes droites x)
L'arbre, le corps et le sort : ils sont tous parallèles !
-La pierre au premier plan est de trop je pense. Comme les couleurs que tu as utilisé sont assez foncés, que les ombres ne sont pas des ombres douces (dans le sens où on voit bien la démarcation de celles-ci) et que ton dessin est tout en hauteur, assez étroit, il fait très chargé (ce n'est pas forcément négatif). Du coup les pierres du premier plan surcharge d'autant plus ton dessin Smile
-Et pour finir : la lumière. Je vois bien que le sort émet de la lumière, ça y a pas de problème, mais ce serait plutôt la lumière du soleil (je suppose ?) qui me chiffonne. En fait, je n'ai pas l'impression que ton personnage se situe dans la nature, mais plutôt dans une pièce avec une forte lumière et un fond peint derrière. Ou tout du moins, c'est mon impression ^^

Voilà, sinon anatomiquement impeccable, les couleurs sont joliment accordées et puis le sort est très chouette Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 21:57

@tesnul.com Oui c'est quasiment ce que l'on m'avait dit sur l'autre forum Smile

Mis à part pour le fait que tout les éléments forment des lignes droites. A présent que tu as mis le doigt dessus je n'arrive plus à voir autre chose. Merci pour cette remarque Very Happy

Et d'ailleurs merci pour tes autres observations qui confirment ce que je dois corriger sur le dessin Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Abi Lun 16 Jan 2017, 22:46

@Serhnz JE SUIS FAN DE TOI.

Voilà c'est dit.

Franchement c'est fabuleux, et en plus j'ai trouvé mon dessin préféré de tous tous tous: le 3ème, la sorcière, beaucoup trop géniale, tu vends du rêve Very Happy
Abi
Abi
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 52
Date de naissance : 27/01/1998
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Lun 16 Jan 2017, 23:12

De rien Wink

Sinon pour le dessin du mage, ce que tu peux faire c'est de garder à peu près le même format (légèrement l'agrandir dans la largeur peut-être), grossir la madame et diminuer l'oiseau pour qu'il arrive en dessus de la baguette (du coup, l'élément principal devient le mage). Et pour le fond, je pense que tu as deux possibilités : soit tu essayes de le faire un peu plus lumineux avec des rehauts de lumières provenant du soleil sur la végétation et autre, soit tu changes d'emplacement : la nuit, dans une ruelle sombre ou dans un bar avec une lumière forte provenant de la droite (la sienne).

Enfin, ça c'est si tu veux changer quoique ce soit. Il est déjà très bien ton dessin :3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Mar 17 Jan 2017, 14:57

Dans ce message vous trouverez des dessins plus anciens. Ça vous permettra peut-être de voir l'évolution qu'il y a eut entre mes années d"études et aujourd'hui.

Donc tout ce que je vais poster date d'il y a au moins 3 ans

Galerie - [Serhnz] Thomas-van-meuter-illustration-008-halloween-2014-800x569
(Mention spéciale au halo de la lune qui passe devant l'un des bois de la monture, uber logique )

Galerie - [Serhnz] Illust10
(Ce personnage à des mains dégueulasses y a rien de correct anatomiquement parlant...)

Galerie - [Serhnz] Portra11

Galerie - [Serhnz] Dragon10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017, 14:42

Alan Grant est terminé pour le moment. Je vois ce qu'il y a à améliorer mais je n'y arrive pas encore par manque de technique.

Galerie - [Serhnz] Alan-grant1

Galerie - [Serhnz] Thomas-van-meuter-john-spartan

@abi je me rend compte que j'ai oublié de te remercier. Je suis très content que cela te plaise autant. Ça motive à travailler. Merci beaucoup ^^


Dernière édition par Serhnz le Lun 23 Jan 2017, 12:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galerie - [Serhnz] Empty Re: Galerie - [Serhnz]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum