Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw

Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!

Sondage
Derniers sujets
» galerie seriph
Question à propos du matériel. - Page 2 EmptyHier à 12:38 par Seriph

» Galerie [auau997]
Question à propos du matériel. - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 21:33 par auau997

» ma galerie
Question à propos du matériel. - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2024, 07:36 par AtelierPastelsetPalettes

» Basilique Notre Dame des Miracles à Mayenne
Question à propos du matériel. - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2024, 05:17 par millepatte

» paysages
Question à propos du matériel. - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2024, 05:10 par millepatte

» Petit écureuil et Petit âne
Question à propos du matériel. - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2024, 05:08 par millepatte

» Simca 5
Question à propos du matériel. - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2024, 05:05 par millepatte

» Coquelicots en bouquet
Question à propos du matériel. - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2024, 05:02 par millepatte

» Pour ma petite fille
Question à propos du matériel. - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2024, 05:01 par millepatte

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Question à propos du matériel. - Page 2 I_vote_lcapQuestion à propos du matériel. - Page 2 Voting_bar1Question à propos du matériel. - Page 2 I_vote_rcap 
auau997
Question à propos du matériel. - Page 2 I_vote_lcapQuestion à propos du matériel. - Page 2 Voting_bar1Question à propos du matériel. - Page 2 I_vote_rcap 
AtelierPastelsetPalettes
Seriph

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Question à propos du matériel.

+4
area83
gmca
Hawaï
Dark-Maul
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question à propos du matériel. - Page 2 Empty Re: Question à propos du matériel.

Message par Dark-Maul Jeu 22 Juin 2017, 05:50

Salut!

Yoda -> Ok, je veux bien prendre des crayons de couleurs "Bic", les grandes pochettes par 24, pour plus de couleurs:
Mais bon, je ne sais même pas si il y a la couleur de peau dedans, à gauche du blanc?
Crayons BIC:

Comment ça plat et pas de volume? Il est exactement comme mon modélà. ^^
C'est un personnage de Dofus, un sacrieur, en particulier celui de mon cousin. ^^
Sacrieur:

Euffy -> Oui du papier spéciale en layout XL spéciale feutre à alcool, si un jour je prends des promarker, je prendrai ce bloc là. ^^

Ah oui merci, ce sera peut-être mieux avec une estompe en papier aussi pour les crayons de couleurs, j'essayerai ça. Smile

Dark-Maul
Dark-Maul
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 64
Date de naissance : 22/02/1997

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du matériel. - Page 2 Empty Re: Question à propos du matériel.

Message par Siorac Jeu 22 Juin 2017, 07:33

Pour les promarker, si vraiment ça t'intéresse, moi j'en ai, je peux te faire une photo des couleurs qui me paraissent indispensables.

Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17472
Date de naissance : 30/12/1990
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Message par Euffy Jeu 22 Juin 2017, 15:06

Ok, je veux bien prendre des crayons de couleurs "Bic", les grandes pochettes par 24, pour plus de couleurs:
Mais bon, je ne sais même pas si il y a la couleur de peau dedans, à gauche du blanc?
CRAYONS BIC:
Question à propos du matériel. - Page 2 D050b937_61288_1

Mhh ce n'est que mon avis personnel, mais j'ai ces crayons de couleur et franchement je ne les utilise presque pas. Je n'aime pas trop leur rendu, je ne saurais pas dire pourquoi, j'ai l'impression que ça ne dépose pas trop de pigments du coup fallait pas mal appuyer pour avoir un bon truc. J'ai des castle de la marque Faber castell , je pense que c'est de l'entré de gamme mais ça rend beaucoup mieux que les Bic pour ma part , c'est ce que j'utiliser actuellement ! Et oui c'est la couleur peau ^^

Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 68
Date de naissance : 16/09/1997
Localisation Liban
Emploi/loisirs Dormir , manger ,glander et fouiner

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017, 16:55

J'ai les bics et ils sont clairement pas ouf, même pour de la sous marque, les couleurs ne ressortent absolument pas Neutral
Invité
Invité

Message par Dark-Maul Jeu 22 Juin 2017, 17:26

Ah ok bon bah il faut quelle marque?
Si possible trouvable à carrefour. ^^
Dark-Maul
Dark-Maul
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par Euffy Jeu 22 Juin 2017, 18:03

Comme j'ai dit moi c'est les castle de la marque Faber castell . C'est la seule chose que je peux proposer vue que c'est ce que j'ai toujours utilisé et que c'est trouvable partout . Et en soit Faber Castell est vraiment une bonne marque .

Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Localisation Liban

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017, 18:36

Faber Castel c'est du haut de gamme donc si t'as le budget go ça(non trouvable à Carrefour xD )

Sinon à Carrefou jsp je connais que les bics faut que t'en essaie plusieurs..
Invité
Invité

Message par Euffy Jeu 22 Juin 2017, 19:08

Pas forcement, y a des moins chers pour débuter, ça reste plus cher que les bics c'est sur xD Mais je crois les avoir vue dans des supermarchés ( ou au Liban c'est différents du coup je me gourre xD)

Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Localisation Liban

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017, 19:25

Perso j'en ai jamais vu ^^ même à un Sauramps ou quoi y'en a quelques uns mais pas plus d'une 20aine différents
Invité
Invité

Message par yoda00 Jeu 22 Juin 2017, 20:04

cc Wink

le bic c'est un chouette médium!
Mais le gros inconvénient c'est qu'il ne tient pas très bien dans le temps. Ce qui en fait un art mineure...

C'est dommage.

Pour ce qui est des "faber-Castel", c'est une bonne marque!
^^ j'en ai récemment acheté toute une boîte^^
Apparemment, c'est las polychromos qui sont "réputé" pro...

Dark, je te conseille de faire tes "exercices" et tes "entraînements" avec du matériel qui ne coûte pas cher! [sauf si tu es pété de thunes ^^]

En effet, pour entrainer ton bras, jusqu'aux bouts de tes doigts, il te faudra des centaines de milliers d'heures d'entrainement, voire plus!

Ce qui sous entend, que tu dois beaucoup t'exercer. Et donc t'entrainer de base avec du matériel pas trop cher Wink

A toi de voir Very Happy

Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017, 20:13

Yoda on parle pas du bic le stylo mais des crayons de couleurs de la marque bic, et en l’occurrence tu peut pas t'entrainer avec étant donné que la majeure partie des techniques qu'on utilise aux crayons de couleurs bah les crayons de couleurs bic ne le font pas.. ^^

Pour l'instant je n'ai pas du haut de marque donc je ne m'entraine qu'avec du bas de gamme x)
Invité
Invité

Message par yoda00 Jeu 22 Juin 2017, 20:18

Suspect j'avais mal compris pour les Bics

sinon j'ai le même dilemne que toi affraid

Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017, 20:22

ça va vite changer avec tout le matos que je doit acheter pour l'école Razz mais bon c'est vrai que ça coûte hyper cher.. u_u
Invité
Invité

Message par RoseEcarlate Jeu 22 Juin 2017, 22:32

Pour les crayons je peux juste te déconseiller les BIC, car c'est pas du vrai bois, c'est plastifié: le mieux est d'avoir des crayons un minimum gras, c'est ce qui fond le mieux!^^ Je te dirai bien les polychromos de faber castell mais c'est cher, y'en a des moins cher qui seront déjà très bien pour progresser et t'entraîner Smile

RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...

Message par Euffy Ven 23 Juin 2017, 00:17

Ah les Polychromos, j'en rêve ♥ Mais ce sera pas pour tout de suite xD

Sinon, je faisais référence a Ca en pas cher .Maintenant je sais pas en France si on les trouve si facilement ^^'

Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Localisation Liban

Message par yoda00 Ven 23 Juin 2017, 07:21

c'est juste histoire de faire "baver certains en rêvant" :bave: :=D: :==:

Question à propos du matériel. - Page 2 11001310Question à propos du matériel. - Page 2 11001111

sinon y a beaucoup plus petit en présentation boite métal ...

Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Message par Dark-Maul Ven 23 Juin 2017, 07:56

Pour 15 euros on a ça:

http://m.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-F1430M19221338#moid:MO-43580M58853464

C'est largement le minimum je pense. ^^
Dark-Maul
Dark-Maul
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par Invité Ven 23 Juin 2017, 10:42

Pour comencer c'est pas mal du tout je pense, ça reste du faber castel, après ça sera pas ds polychromos nn plus je pense x)

Yoda cette boîte c'est 350€ si je ne me trompe pas nn? ^^
Invité
Invité

Message par Euffy Ven 23 Juin 2017, 12:08

Yoda : comment me faire baver d'envie , c'est horrible xD

Oui je pense que tu peux te diriger vers ca Dark-Maul ^^

Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Localisation Liban

Message par yoda00 Ven 23 Juin 2017, 14:17

Dark, la première , c'est effectivement le prix du coffret!
Pour le second, c'est presque 100€ de moins ! Nota: il y a juste le coffret en moins! ça fait cher pour juste le coffret Don\'t understand

HISTOIRE DE VOUS FAIRE ENCORE PLUS BAVER :bave: ^^
:bave: j'ai eu le second dernièrement :=D: ^^

Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Message par Invité Ven 23 Juin 2017, 14:29

Hehe la chance, bah c'est sur que 100€ pour un coffret c'est cher m'enfin certains aiment x)
Invité
Invité

Message par RoseEcarlate Ven 23 Juin 2017, 16:55

j'ai la boite métallique de 60, ils sont trop bien ... j'ai bien économisé pour me les acheter x'D

RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...

Message par Siorac Ven 23 Juin 2017, 18:50

J'en ai des Polychromos, c'est top. Mais j'en ai pas pris une grosse boîte, juste ce qu'il me fallait comme couleurs, une boîte de 25 je crois, et j'ai racheté deux trois couleurs qui me manquaient.

Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17472
Date de naissance : 30/12/1990
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Message par gmca Sam 24 Juin 2017, 23:20

Moi perso en crayon de couleurs pas cher j'ai des Staedler. Je ne saurais pas dire s'ils sont mieux que les bic, vu que je n'ai jamais colorié au bic. J'ai aussi des Faber castel et oui, bien évidement ils sont mieux que les staedler mais, ils sont aussi plus cher et plus "haut de gamme". Perso je n'ai pas à me plaindre de mes staedler ( j'aurais jamais cru un jour que je placerais ce mots autant de fois dans un texte XD), je les trouve très pratique et je pense que pour toi, ßa pourrais t'aller !
Chez moi ils sont trouvable à Kaufland (grande surface) alors, peut-être qu'en France ils sont aussi trouvable à Carrefour !
Après, à voir ce qu'en pense d'autre qui ont essayé la marque...

Sinon je rebondi sur cette histoire de promarker. Est-ce vraiment des promarker que tu veux, où des feutres à alcool ?
Je suis une grande utilisatrice de feutres à alcool et j'ai plusieurs marques différentes : promarker, graph'it, stylefile marker, MEPXY, copic ciao et copic. Pour tous les utiliser, je dirais que les meilleurs restent les copic. Mais dur à trouver en surface en France, et cher. Ici je les trouve en magasin d'art mais à 7 euro l'unité. ce qui n'est pas je crois, ce que tu veux ! les promarker, plus abordable sont assez souvent loués en France... Mais, moi, je ne crache pas non plus sur les graph'it, même si J'ai entendu quelques avis négatif. Je trouve leurs rendu aussi net que le promarker et je n'ai pas de soucis pour faire des dégradés ou nuancé mes couleurs... Je mélange d'ailleurs souvent graph'it et promarker sur mes dessins, la différence ne se voit pas. Pourquoi te parle-je des Graph'it ? Pour deux raisons : ils sont moins cher que les promarker, et il existe deux pochettes de 24 couleurs chacunes (teintes normales et teintes clairs). J'ai la pochette des teintes normal et je trouve que les couleurs qui s'y trouvent sont très pertinente, et il y a chaque fois au moins deux teinte d'une même couleur ! très pratique pour les ombres notament. Même si ßa ne fait par tout pour quelqu'un habitué au feutre, pour débuter je pense que c'est suffisant. Il m'est arrivé de partir chez moi en emmenant que cette pochette faute de place, et je ne me suis pourtant jamais retrouvée à dire "mince il me manque une couleur pour finir ce dessin".

gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2