Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw

Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!

Sondage
Derniers sujets
» Galerie [auau997]
Quelle est votre motivation ? EmptyVen 08 Nov 2024, 21:33 par auau997

» ma galerie
Quelle est votre motivation ? EmptyMar 05 Nov 2024, 07:36 par AtelierPastelsetPalettes

» Basilique Notre Dame des Miracles à Mayenne
Quelle est votre motivation ? EmptyMar 05 Nov 2024, 05:17 par millepatte

» paysages
Quelle est votre motivation ? EmptyMar 05 Nov 2024, 05:10 par millepatte

» Petit écureuil et Petit âne
Quelle est votre motivation ? EmptyMar 05 Nov 2024, 05:08 par millepatte

» Simca 5
Quelle est votre motivation ? EmptyMar 05 Nov 2024, 05:05 par millepatte

» Coquelicots en bouquet
Quelle est votre motivation ? EmptyMar 05 Nov 2024, 05:02 par millepatte

» Pour ma petite fille
Quelle est votre motivation ? EmptyMar 05 Nov 2024, 05:01 par millepatte

» Tournesols
Quelle est votre motivation ? EmptyMer 25 Sep 2024, 21:35 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
millepatte
Quelle est votre motivation ? I_vote_lcapQuelle est votre motivation ? Voting_bar1Quelle est votre motivation ? I_vote_rcap 
auau997
Quelle est votre motivation ? I_vote_lcapQuelle est votre motivation ? Voting_bar1Quelle est votre motivation ? I_vote_rcap 
AtelierPastelsetPalettes

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quelle est votre motivation ?

4 participants

Quelle est votre motivation ? Empty Quelle est votre motivation ?

Message par Leykæ Sam 20 Mai 2017, 23:19

Bonjour/ Bonsoir à tous et à toutes.
Bon voilà vous avez peut être remarqué, je suis beaucoup moins active vis à vis du forum, et bien entendu cela s'explique tout simplement par un manque de motivation, et surtout de satisfaction, je m'explique en bref : je pensais trouver une voie pour avoir mon style mais je me rends compte que je n'ai plus vraiment envie de continuer, je ne suis plus motivée, plus autant passionnée par ce que je fais, j'ai un énorme block art en fait ... je réfléchis à me mettre en retrait sur les réseaux sociaux et ne plus publier mes dessins, je me remets en question, je crois que ce côté "perfectionniste" m'a littéralement bouffée, je me suis descendue toute seule, c'est vraiment ... pitoyable. Alors aujourd'hui je demande votre aide, m'éclairer sur quelque chose, Quelle est votre motivation? Comment dois je m'y prendre pour me defoncer comme à l'époque?  Je vous fait confiance pour la suite et merci d'avance pour vos réponses. À bientôt
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 16/10/1997

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre motivation ? Empty Re: Quelle est votre motivation ?

Message par yoda00 Sam 20 Mai 2017, 23:32

Coucou miss Wink

La motivation c'est un truc pas évident...
Par contre la passion et s'amuser en dessinant c'est chat mon principal moteur!
Je dessine ce qui me plaît et par ce biais je m'astreint des objectifs et des contraintes.
Ainsi, j'étudie le dessin tout en dessinant ce que j'aime dessiner à l'instant T.
Je ne me fixe pas de période de thèmatique, ni de stress en terme d'ultimatum ^^
Je dessine par période, mais dessine surtout très régulièrement voire quotidiennement.

La remise en question est normal et salutaire. Mais il faut savoir louvoyer tout en gardant le cap.
Ne pas trop se mettre la pression, juste des objectifs à atteindre faisables.
Limiter les réseaux sociaux pour bavarder de tout et de rien car ils n'apportent parfois que du vent...

Un conseil: fait des speed draws et si possible en groupe. Ainsi tu te motiveras peut être plus.

En espérant que cela t'aide à réfléchir...

Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Message par Leykæ Sam 20 Mai 2017, 23:44

Merci yoda pour ta réponse ^^
Oui je pense que je devrais dessiner quotidiennement sans me prendre la tête ca va peut être me faire un déclic!
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Message par yoda00 Sam 20 Mai 2017, 23:54

si il n'y pas de déclic, dis toi que cela te permet de ne pas perdre la main Wink

N'oublions pas que la courbe de progression d'un "apprentissage" c'est en forme d'escalier! Et que certaines marche sont parfois plus longue que d'autre ^^

Alors soyons patient et surtout persévérant :p

Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Message par auau997 Dim 21 Mai 2017, 00:37

Même si je pense que yoda ta super bien repondu je vai quand même te repondre moi qui suis inferieur en dessin je ne me pemettre pas de discour comme yoda qui a déjà fait un sacre chemin sur cette voie mais si tu demande pourquoi on dessine moi je veu bien te repondre pourquoi  moi je dessine , moi je dessine essentiellement car je ne veut pas faire de ma vie une routine d'ailleur j'ai pour ambition de faire ma vie à l'aide du dessin ou de la musique , et pourtant je ne dessine pas terrible alors si tu me demande ou je trouve la motivation et bin je la trouve pas c simplement que si je ne reussi pas dans le dessin ou la musique il y a plus rien donc voila quoi mais aprés j'ai regarde tes dessins et franchement entre toi et moi c toi qui a plus de chance de vivre du dessin aprés l'activité sur le forum sa signifie rien regarde moi j'ai beaucoup de sujet mais il sont pas ouf comme un seul des tiens et entre nous je dessine rarement tous les jours de la semaine on va dire que je me permet des pauses :=D:
auau997
auau997
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Masculin Messages : 1766
Date de naissance : 11/11/1999
Localisation France
Emploi/loisirs musique,étudiant

Message par Siorac Dim 21 Mai 2017, 13:01

J'ai perdu la motivation pendant plusieurs mois. Là je m'y remets, et je me rends compte que ça me fait énormément de bien. Je n'ai pas pu peindre ce weekend, et bien ça me manque! Il y a des hauts des bas dans la vie, c'est humain. Le dessin, comme dit yoda, faut s'amuser, et faire ce qu'on a envie, sans se prendre la tête. Les résultats ... ben oui ça peut être frustrant, souvent. Mais c'est pas grave au final. Te force pas si t'as vraiment pas envie, reviens-y quand tu as une idée qui te tient à coeur ou alors fais un peu tous les jours, ça dépend de ta personnalité. Moi je sais que ça ne sers à rien que je me force, ça revient un jour.

Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17472
Date de naissance : 30/12/1990
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Message par yoda00 Dim 21 Mai 2017, 19:28

Mon cher auau997, ce n'est pas parce que tu penses moins bien dessiner que d'autres que ton avis n'en n'est pas moins important que leurs avis... Suspect
Il ne faut pas trop se "dévaloriser", nous avons tous débuter avec des ratés plus ou moins , certains plus que d'autres personnes ^^
Mais peu importe, ce qui compte, c'est de travailler ton dessin afin de t'améliorer ou alors de dessiner pour "exprimer" ta personnalité (ou autre...).

Dans tous les cas, il faut rester "lucide" sur sa façon de dessiner et vouloir toujours continuer à dessiner. Comme l'a dit Siorac, la vie est faite de haut et de bas, le dessin doit être un fil conducteur et non un obstacle Wink

Il est vrai qu'il serait préférable de progresser, mais à chacun son propre rythme (sauf si école d'art Very Happy).

Donc NO STRESS  lol!

P.s.: désolé si ma syntaxe Française est olé olé, nuit agitée ^^

Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Message par auau997 Dim 21 Mai 2017, 19:37

Merci yoda :=D:
mais quand je disai je ne vai pas me permettre
je voulai dire que je vais pas parler avec expérience vécu comme toi ou siorac qui avait surement déjà vécu ce passage démotivant, mais merci quand même.
auau997
auau997
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Masculin Messages : 1766
Date de naissance : 11/11/1999
Localisation France
Emploi/loisirs musique,étudiant

Message par Leykæ Dim 21 Mai 2017, 22:48

Merci pour vos réponses, je rassure, toutes réponses personnelles sont la bienvenue, justement c'est ce que je recherche, que chacun veut ou non livrer son expérience, ca me permet de m'aider, à m'éclairer, et meme aider certain qui serait dans une impasse comme moi, alors toutes réponses sont bonnes à prendre ! Merci à vous, je commence déjà à relativiser et à me poser Smile
Leykæ
Leykæ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé