Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
Quelle formation / étude pour moi ? EmptyHier à 20:03 par Yoda000

» Galerie - [yoda00]
Quelle formation / étude pour moi ? EmptyHier à 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
Quelle formation / étude pour moi ? EmptyHier à 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
Quelle formation / étude pour moi ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
Quelle formation / étude pour moi ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
Quelle formation / étude pour moi ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
Quelle formation / étude pour moi ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
Quelle formation / étude pour moi ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
Quelle formation / étude pour moi ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
Quelle formation / étude pour moi ? I_vote_lcapQuelle formation / étude pour moi ? Voting_bar1Quelle formation / étude pour moi ? I_vote_rcap 
Siorac
Quelle formation / étude pour moi ? I_vote_lcapQuelle formation / étude pour moi ? Voting_bar1Quelle formation / étude pour moi ? I_vote_rcap 
bax30
Quelle formation / étude pour moi ? I_vote_lcapQuelle formation / étude pour moi ? Voting_bar1Quelle formation / étude pour moi ? I_vote_rcap 
auau997
Quelle formation / étude pour moi ? I_vote_lcapQuelle formation / étude pour moi ? Voting_bar1Quelle formation / étude pour moi ? I_vote_rcap 
Kittendraw
Quelle formation / étude pour moi ? I_vote_lcapQuelle formation / étude pour moi ? Voting_bar1Quelle formation / étude pour moi ? I_vote_rcap 
Le corre
Quelle formation / étude pour moi ? I_vote_lcapQuelle formation / étude pour moi ? Voting_bar1Quelle formation / étude pour moi ? I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Quelle formation / étude pour moi ?

Aller en bas

Quelle formation / étude pour moi ? Empty Quelle formation / étude pour moi ?

Message par Invité Lun 04 Mai 2015, 13:19

Des gens en Manaa ici ? c'est possible de faire une Manaa apres 1 an de formation  ?

J'ai envie de faire des etudes dans l'art , le graphisme .

La je suis en bac candidat libre S et je ne suis pas inscrit sur APB ( oui il faut APB pour la Manaa ) vous me conseillez de faire quoi ?

Ca me hante parce que j'ai pas de bon dossier vu que je suis en candidat libre ,et je suis pas sur APB et la on est en mai .
Et je suis pas riche donc les ecoles privées à 6000 balles  Sad

EDIT : J'ai réfléchis j'ai demandé l'avis de plusieurs personnes et donc je pense deja bosser mon BAC S puis essayer de passer 1 an a la fac d'art plastique d'aix et en même temps je chercherai un job étudiant et je bosserai dur ma technique puis j'essaierai de rentrer dans une prepa dessin ou école d'art jsais pas  ^^

et APB il y a les inscriptions complémentaires le 26 juin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation / étude pour moi ? Empty Re: Quelle formation / étude pour moi ?

Message par Invité Mar 05 Mai 2015, 15:41

Hey hey hey !
Moi j'ai fais un bac STD2A (donc les manaa ont le même programmes a quelque chose prêt mais réunis en 1 an)
Il faut déjà savoir que c'est surtout du design (même si on touche également à d'autres choses)
Ensuite, pour la fac d'art, j'y suis actuellement (pas à celle d'aix mais bon) et franchement je m'amuse bien, je suis en première année, pas contre si tu as déjà des bases tu vas revoir des choses que tu as déjà vu, malgré ça j'apprends tous les jours des nouvelles choses. GROS POINT NEGATIF : beaucoup de théories et de matières qui n'ont rien à voir en première année. Mais la deuxième année est beaucoup plus sympa.

Et pour les manaa il faut être sur apb oui, mais si tu envoie, lettre de motiv + book, ça coute rien et ils te prendront peut être s'ils pensent que tu es capable de suivre et que tu as un bon niveau. Bref qui ne tente rien n'a rien Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation / étude pour moi ? Empty Re: Quelle formation / étude pour moi ?

Message par RoseEcarlate Mar 05 Mai 2015, 16:02

Ah! Je le fais actuellement le bac std2a Smile
Mais je suis qu'en seconde ^^
Mais c'est sur que ta plus de chance a essayer avec lettre de motiv et book, déjà pour entrer en 1e std2a sans y avoir été en seconde, ils le demandent chez nous

Mais pour entrer manaa je peux pas dire grand chose pour y entrer ^^'

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation / étude pour moi ? Empty Re: Quelle formation / étude pour moi ?

Message par Invité Mer 06 Mai 2015, 12:24

Ouais mais finalement je vais tenter la fac 1 année puis une école d'art xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation / étude pour moi ? Empty Re: Quelle formation / étude pour moi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum