Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours EmptyHier à 20:03 par Yoda000

» Galerie - [yoda00]
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours EmptyHier à 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours EmptyHier à 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours I_vote_lcapUn jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Voting_bar1Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours I_vote_rcap 
Siorac
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours I_vote_lcapUn jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Voting_bar1Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours I_vote_rcap 
bax30
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours I_vote_lcapUn jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Voting_bar1Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours I_vote_rcap 
auau997
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours I_vote_lcapUn jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Voting_bar1Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours I_vote_rcap 
Kittendraw
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours I_vote_lcapUn jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Voting_bar1Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours I_vote_rcap 
Le corre
Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours I_vote_lcapUn jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Voting_bar1Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

5 participants

Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par YakouTV Dim 06 Mar 2016, 18:48

Salut Amis artistes !

Voici une étude pour un dessin que je vais présenter dans mon dossier pour les ecoles d'art l'année prochaine.

J'aimerais vos avis afin de me faire remarquer ce que je pourrais améliorer.

Merci d'avance

YakouTV, le petit Tet'art


Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Le_mon10
YakouTV
YakouTV
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 573
Date de naissance : 29/03/1999
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation Paris
Emploi/loisirs Dessin, Peinture numérique, Balades, Ornithologie
Humeur : Poireaumaniaque engagé

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par yoda00 Dim 06 Mar 2016, 19:07

Devras tu défendre ton book, où est ce uniquement une simple formalité sans passer devant un jury?

_________________
Un jour JEDI , tu seras ^^.
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par YakouTV Dim 06 Mar 2016, 20:07

Un peu des deux yoda00

Je dois sélectionner 6 travaux pour mon dossier papier à présenter au jury, et j'aimerais bien diversifier les techniques et les supports.

Défendre son book est très important, il faut montrer ce que l'on sait faire face à un thème ou sujet donné.

_________________
Les poireaux c'est la vie ! (le dessin aussi)
YakouTV
YakouTV
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 573
Date de naissance : 29/03/1999
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation Paris
Emploi/loisirs Dessin, Peinture numérique, Balades, Ornithologie
Humeur : Poireaumaniaque engagé

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par Siorac Dim 06 Mar 2016, 20:26

Moi je dirais que c'est un jour de tempête, ou venteux, mais pas de pluie.
Encore une fois c'est très flou, ça donne un effet. C'est des usines qui font de la fumée au fond?

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17470
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par Invité Dim 06 Mar 2016, 20:37

Salut, c'est très beau mais je rejoins Siorac, on dirait presque une tornade, peut être donner une forme plus plate a tes nuages?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par YakouTV Dim 06 Mar 2016, 20:42

EN effet Siorac, c'est des usines en arrière-plan, mais qui restent quasi invisibles à cause de l'effet flouté du rendu.

Et oui, à gauche c'est bien une tornade Smile

Pour le titre, je l'ai en effet choisi à l'arrahe, mais l'effet flouté et nuageux donne l'impression d'un jour de pluie.

_________________
Les poireaux c'est la vie ! (le dessin aussi)
YakouTV
YakouTV
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 573
Date de naissance : 29/03/1999
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation Paris
Emploi/loisirs Dessin, Peinture numérique, Balades, Ornithologie
Humeur : Poireaumaniaque engagé

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par Invité Dim 06 Mar 2016, 21:01

Ahh d'accord, bah dans ce cas pas de problèmes a priori :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par yoda00 Dim 06 Mar 2016, 21:32

Si tu dois défendre ton book, c'est défendre ton point de vue.
Chat implique que tu dois "démontrer" ton travail pré-liminaire avant de te mettre à faire le projet final.
Et de ce fait un travail pré-liminaire d'étude; de recherche; et de composition. (pas forcément dans cette ordre.)
6 travaux, c'est peu donc évite les redondances, c'est audacieux de vouloir montrer que tu sais tout faire comme "médium".

Je vais peut être te dire une bêtise:
Mais il est préférable de montrer ce que tu sait bien faire et non ce que tu peux savoir faire!

Montrer que tu aies réfléchi, que tu sais te documenter tout en ayant une bonne culture artistique. Et ainsi que tu fais des travaux en connaissance de cause, tout en étant spontané. Pas uniquement travailler impulsivement sans y avoir réfléchit au préalable.

Dis toi que chaque travaux doit montrer tes connaissances; qualités techniques; ta sensibilité artistique et surtout TON originalité.

Après les jurys se suivent mais ne se ressemblent pas Very Happy
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par dio.nico Dim 06 Mar 2016, 21:57

Interessent comme ambiance.

Si c'est pour un book a defendre :ninja:, il vont surment aborder la question de perspective pour se genre de composition.
Ta fleur plante Laughing le decor dans le cas, est sa me titille un peut dans les echelle de grandeur par raport a la route les usine ect... tu devrait vraiment faire un travaille de croqui avant.
dio.nico
dio.nico
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 140
Date de naissance : 12/01/1991
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation Vannes, Breizh
Emploi/loisirs F&B, NGO Projects M

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par YakouTV Dim 06 Mar 2016, 22:09

dio.nico, tu as tout à fait raison, mais mon dessin n'est encore qu'une étude avant mon travail définitif , je vais retravailler proportions, couleurs, et détails.

Yoda00, il est vrai que le jury ne vise pas forcément la démarche utilisée pour un de mes projets ; ils comptent beaucoup sur le résultats.
C'est vrai que pour cela une maîtrise de la technique est très importante, mais il faut également réfléchir sur le "pourquoi" : pourquoi tel ou tel élément les ici ou là, pourquoi cette couleur...

C'est un vrai défi en vérité ! Very Happy

_________________
Les poireaux c'est la vie ! (le dessin aussi)
YakouTV
YakouTV
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 573
Date de naissance : 29/03/1999
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation Paris
Emploi/loisirs Dessin, Peinture numérique, Balades, Ornithologie
Humeur : Poireaumaniaque engagé

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par yoda00 Dim 06 Mar 2016, 22:52

Justement, c'est au travers de ta démarche que tu vas pouvoir te servir d'elle pour argumenter!
Car toute erreur dans un travail artistique n'a t'elle pas une raison!?
Sans argument,  on peut se dire que le candidat n'a pas eu de démarche intellectuelle complète voire partielle Very Happy
Il faut se dire que ce que tu présentes, au jury n'est que la conclusion d'un développement artistique plus ou moins intellectualisé!

Les erreurs sont humaines, mais les incohérences sont elles dûes à l'ignorance?
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par YakouTV Dim 06 Mar 2016, 22:56

yoda00 il est vrai qu'aux premières apparences chaque dessin a au moins une erreur .

Et moi les erreurs dans mes dessins, je les exploite, c'est elles qui sont à l'origine d'autres idées !

Il faut savoir se renouveler, c'est tout XD
YakouTV
YakouTV
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 573
Date de naissance : 29/03/1999
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation Paris
Emploi/loisirs Dessin, Peinture numérique, Balades, Ornithologie
Humeur : Poireaumaniaque engagé

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par yoda00 Lun 07 Mar 2016, 08:28

"parfaire son art..."

On reconnait certains artistes à leur "signature" , leur coup de "patte" (ou pâte lol).
Ils ont été reconnus comme "maître" par leurs pairs, non pas pour s'être renouveler, mais pour avoir su se perfectionner mieux que le commun des artistes de leur époque.
C'est ce qui fait peut être la différence en un pâle copiste et un "maître", non!?
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par Val LC Lun 07 Mar 2016, 09:18

Pour revenir au tableau, J'ai d'abord vu la masse noire (la tornade) pour ensuite voir la fleur et je n'avais pas vu les usines du fond.
Ce qui me gène c'est que finalement, je ne sais pas ou placer mon regard.
Pour moi, il faudrait faire un choix sur l'origine de la masse noire, soit les usines, soit la tornade ou disposer le tout différemment et utiliser le plan intermédiaire pour éviter le vide.
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par YakouTV Lun 07 Mar 2016, 09:30

Tu as raison Val La Clarté, moi même je me sens un peu perdu dans le regard.

Je vais tout restructurer pour le travail définitif.

Merci de la remarque en tout cas ! Smile

_________________
Les poireaux c'est la vie ! (le dessin aussi)
YakouTV
YakouTV
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 573
Date de naissance : 29/03/1999
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation Paris
Emploi/loisirs Dessin, Peinture numérique, Balades, Ornithologie
Humeur : Poireaumaniaque engagé

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par Val LC Lun 07 Mar 2016, 12:43

Mais de rien, sinon, j'aime beaucoup l'idée et les teintes employées, il y a une vraie harmonie des couleurs.
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par Invité Mer 09 Mar 2016, 19:59

Il est vraiment bien fait! j'adore comment tu as utilisé les couleurs et comment tu l'as composé.
Je trouve que ton tableau représente la fatalité un peu, avec la tornade dévastatrice et les usines qui polluent la surface de la terre, on peut penser que la fleur représente l'éphémère qu'il faut protéger. thème sur le réchauffement climatique?
Dans les idées que je peux apporter si tu veux améliorer ton tableau, c'est d'assombrir le fond tout en gardant le flou.
Après je sais pas sur quoi, tu veux qu'on fixe en 1er?
- si c'est la fleur, pourquoi pas mettre un halo de lumière qui plonge sur la fleur
-ou simplement une zone plus lumineuse ?
-ou assombrir le fond alors dans ce cas, la zone avec la fleur ressortira mieux?
si c'est l'ensemble que tu veux qu'on fixe, tu peux laisser comme ça mais tu peux assombrir les zones de pollution et de tempêtes.
voilà Smile c'est juste des suggestions que je te propose, car sinon il est bien comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours Empty Re: Un jour pluvieux - Etude de dessin pour admission au concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum