Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. I_vote_lcapLes premières pages de mon carnet de souvenirs. Voting_bar1Les premières pages de mon carnet de souvenirs. I_vote_rcap 
millepatte
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. I_vote_lcapLes premières pages de mon carnet de souvenirs. Voting_bar1Les premières pages de mon carnet de souvenirs. I_vote_rcap 
Siorac
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. I_vote_lcapLes premières pages de mon carnet de souvenirs. Voting_bar1Les premières pages de mon carnet de souvenirs. I_vote_rcap 
Kittendraw
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. I_vote_lcapLes premières pages de mon carnet de souvenirs. Voting_bar1Les premières pages de mon carnet de souvenirs. I_vote_rcap 
Seriph
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. I_vote_lcapLes premières pages de mon carnet de souvenirs. Voting_bar1Les premières pages de mon carnet de souvenirs. I_vote_rcap 
auau997
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. I_vote_lcapLes premières pages de mon carnet de souvenirs. Voting_bar1Les premières pages de mon carnet de souvenirs. I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les premières pages de mon carnet de souvenirs.

3 participants

Aller en bas

Les premières pages de mon carnet de souvenirs. Empty Les premières pages de mon carnet de souvenirs.

Message par sandman Dim 09 Aoû 2020, 01:29

C'est ce projet de carnet qui m'a incité à reprendre le dessin il y a 9 ans environ.
L'idée était de faire un dessin aquarellé par page dans un carnet exclusivement consacré à mes vacances en Corse. Les autres aquarelles sur d'autres thèmes sont à part dans une pochette.
J'ai d'ailleurs carrément fabriqué le carnet ... puis quelques autres (méthode de fabrication sur mon blog, avec toutes les explications récup, colle etc).
"Serviettage" avec une page d'un livre des routes de France.
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 0816
Page intérieure de la couverture.
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 0914
Dos de la couverture: mosaïque de découpes d'une vieille BD Valerian.
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 1013

Les pages sont toutes en couleurs ou en cours de mise en couleurs mais j'ai toujours pris des photos à la fin de l'étape "encre", avant de colorer. Donc je vous présente les deux.
Ce navire "Ile de beauté" n'existe plus, il a été vendu à un promoteur qui avait promis de continuer à le faire naviguer.... mais il l'a rapidement vendu à la ferraille.... le traitre! J'ai même fait une capture d'écran d'une photo satellite google earth où on le voit en train d'être démantelé en Turquie dans le port d'Aliaga.
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 00110
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 00211
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 00310
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 00410
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 00510
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 00610

Quelques vues de Bastia, le vieux port et des vieilles rues.
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 00910
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 01010

Deux ruelles sur la même page.
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 01210
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 01711

Le jardin Romieu, en escalier, il relie le fond du vieux port à la citadelle.
J'ai déjà posté celui en noir et blanc sur le forum.
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 01812
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 01911
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 02311
Les premières pages de mon carnet de souvenirs. 02410

_________________
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
https://salutlescopeaux.blogspot.com/
sandman
sandman
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation 64
Emploi/loisirs Musée national. Lecture, arts graphiques et plastiques, collectionnite pas trop chronique
Humeur : Toujours bonne...

Revenir en haut Aller en bas

Les premières pages de mon carnet de souvenirs. Empty Re: Les premières pages de mon carnet de souvenirs.

Message par millepatte Dim 09 Aoû 2020, 05:25

Joli carnet, les prises de vues sont intéressantes. les graphismes aussi, bien entendu.

Oui , hélas, beaucoup de paquebots finissent comme ça, ils coûtent trop cher pour une remise en état aux normes.
Acheté à pas cher, la démolition rapporte d' avantage.
aussi ,ça fait de l'ombre aux nouveaux navire de croisière

De plus, les soudures sont radiographiées, et les vieilles soudures ont tendance à être poreuse.

Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3106
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les premières pages de mon carnet de souvenirs. Empty Re: Les premières pages de mon carnet de souvenirs.

Message par Sast Dim 09 Aoû 2020, 13:34

Oh, mais quel joli projet ! J'adore cette idée, de faire le carnet de voyage après coup et de le travailler comme ça ! C'est super, ça laisse du temps, ça permet de réfléchir aux compositions, et ça plonge dans de beaux souvenirs...

Tu m'inspires beaucoup, j'ai envie de faire la même chose avec mes voyages ! Je voulais tenir un carnet de voyage pour chaque mais c'était encore l'époque où je ne voulais pas "gâcher", et en plus je devais voyager léger donc je n'arrivais pas à me contenter de mon matériel de base :/

Tes paysages sont magnifiques, j'ai particulièrement le paquebot (paix à son âme d'ailleurs...) ! J'espère que j'arriverais à faire de même un jour, mais pour le moment c'est trop ambitieux pour moi Smile
Sast
Sast
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 104
Date de naissance : 24/09/1992
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les premières pages de mon carnet de souvenirs. Empty Re: Les premières pages de mon carnet de souvenirs.

Message par sandman Dim 09 Aoû 2020, 21:52

Merci à tous.
Un petit conseil, que vous achetiez le carnet ou que vous le fabriquiez, ne qu'une seule face par feuille pour qu'une fois refermé, les œuvres ne se retrouvent pas face à face (frottement, couleurs qui passent d'une feuille vers celle d'en face).
Et c'est aussi plus pratique en cas de démontage du carnet pour mettre les pages dans des cadres et faire des expos. Si une page a un dessin de chaque côté... lequel montrer?...

_________________
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
https://salutlescopeaux.blogspot.com/
sandman
sandman
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 26/07/2020
Localisation 64
Emploi/loisirs Musée national. Lecture, arts graphiques et plastiques, collectionnite pas trop chronique
Humeur : Toujours bonne...

Revenir en haut Aller en bas

Les premières pages de mon carnet de souvenirs. Empty Re: Les premières pages de mon carnet de souvenirs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum