Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» un exemple
La première sirène - Croquis sur Procreate EmptyAujourd'hui à 16:23 par bax30

» Petit lutins
La première sirène - Croquis sur Procreate EmptyHier à 14:14 par Kittendraw

» Mariage, montage
La première sirène - Croquis sur Procreate EmptyHier à 14:08 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
La première sirène - Croquis sur Procreate EmptySam 04 Mai 2024, 05:48 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
La première sirène - Croquis sur Procreate EmptySam 04 Mai 2024, 05:44 par millepatte

» Trains sur ballast
La première sirène - Croquis sur Procreate EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

» Broderie sur tunique
La première sirène - Croquis sur Procreate EmptyMar 30 Avr 2024, 12:32 par Siorac

» Premiers dessins
La première sirène - Croquis sur Procreate EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

» Coquelicots en bouquet
La première sirène - Croquis sur Procreate EmptyMar 09 Avr 2024, 20:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
La première sirène - Croquis sur Procreate I_vote_lcapLa première sirène - Croquis sur Procreate Voting_bar1La première sirène - Croquis sur Procreate I_vote_rcap 
millepatte
La première sirène - Croquis sur Procreate I_vote_lcapLa première sirène - Croquis sur Procreate Voting_bar1La première sirène - Croquis sur Procreate I_vote_rcap 
Siorac
La première sirène - Croquis sur Procreate I_vote_lcapLa première sirène - Croquis sur Procreate Voting_bar1La première sirène - Croquis sur Procreate I_vote_rcap 
Kittendraw
La première sirène - Croquis sur Procreate I_vote_lcapLa première sirène - Croquis sur Procreate Voting_bar1La première sirène - Croquis sur Procreate I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La première sirène - Croquis sur Procreate

2 participants

Aller en bas

La première sirène - Croquis sur Procreate Empty La première sirène - Croquis sur Procreate

Message par JH la Chapeauté Mar 18 Mai 2021, 14:32

Salutation aventuriers rêveurs !

Voici le premier croquis de recherche pour la première sirène des Terres de Fiönn ! Le tout a été réalisé sur Procreate :
La première sirène - Croquis sur Procreate Premiz11


Dans l’idée, je voulais faire un mélange entre sirène classique et sirène beaucoup plus créature, animal, fantastique dans l’apparence. Ce qui m’a amené à faire ce premier essai d’une sirène avec un haut plus au moins humain, mais qui à partir de la poitrine commence à être beaucoup plus bestial, un peu plus menaçant, mais qui reste néanmoins beau et esthétique dans l’aspect.

Car pour moi une sirène c’est un être qui fait preuve de beaucoup de charme, c’est une très belle créature, mais qui est sauvage, et potentiellement dangereuse.

Comme veut la tradition, les sirènes en Terres de Fiönn utilisent leurs charmes et leurs voix pour se défendre, ainsi que pour piéger leurs proies. Elle peuvent aussi utiliser la magie de l’eau, et attaquer physiquement.

Ce sont des créatures indomptables dotés d’une intelligence, avec qui il est possible de dialoguer, voire même de négocier. Mais, ça reste des êtres avec qui il faut être très prudent et prêt à faire face à tout moment.

Voilà un peu ma première idée pour les sirènes de mon univers fantasy.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

Et si vous aimez bien le croquis, et que vous le trouvez pas trop mal, hé bien, je songerai peut-être de faire un encrage et mise en couleurs de ce croquis.

Sur ce, je dis ! À la prochaine. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La première sirène - Croquis sur Procreate Empty Re: La première sirène - Croquis sur Procreate

Message par Val LC Dim 30 Mai 2021, 23:31

Ce n'est pas la "petit sirène"...En la regardant en détail, elle n'est pas attirante, mais plutot effrayante.
Je trouve qu'il y a un problème au niveau de ses mains.
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

Revenir en haut Aller en bas

La première sirène - Croquis sur Procreate Empty Re: La première sirène - Croquis sur Procreate

Message par JH la Chapeauté Lun 31 Mai 2021, 17:02

Salut Val.

En effet, on est pas sur une mignonne petite sirène qui va sauver le pauvre matelot perdu en plein océan, pas du tout, mais beaucoup plus sur une créature potentiellement dangereuse, intelligente et malicieuse.

Il y a que la tête et les bras qui sont plus au moins humain, le reste du corps étant beaucoup plus bestial.

Quand elles chassent les marins ou les aventuriers en mer, elles montrent en dehors de l'eau que leurs têtes, veillent à caché leurs yeux uniformément noirs et leurs oreilles légèrement écaillés sous leurs longue chevelures. Puis elles chantent et envoutent leur cible, principalement une qui est à porter du song de leurs voix. Une fois bien envouté, leur proie sont pris dans une illusion ne voyant plus la réalité, croyant faire face à un être d'une incroyable beauté qui leurs veut que du bien. Ils vont vers elles en mode presque zombie, dans l'eau totalement hypnotisé. Dès que le malheureux est dans les bras d'une d'elles, les sirènes l'emmène et le noie dans les profondeur où il sera par la suite dévorer par ses meurtrières envoutantes.

Le seul soucis que je vois au niveau des mains, c'est qu'il aurait une qui serait un plus petite que l'autre. Je corrigerai cela si c'est nécessaire, mais pour le moment je considère le dessin comme un croquis de recherches sans plus.

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La première sirène - Croquis sur Procreate Empty Re: La première sirène - Croquis sur Procreate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum