Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Trains sur ballast
Dessin - Usual Princesses (couleur) EmptyAujourd'hui à 12:22 par Siorac

» Premiers dessins
Dessin - Usual Princesses (couleur) EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

» Coquelicots en bouquet
Dessin - Usual Princesses (couleur) EmptyMar 09 Avr 2024, 20:59 par Siorac

» Dessin d'une étudiante dans une classe
Dessin - Usual Princesses (couleur) EmptyMar 09 Avr 2024, 17:27 par dermott

» Dessin Chapelle
Dessin - Usual Princesses (couleur) EmptySam 06 Avr 2024, 15:33 par Kittendraw

» Série ABJ 4
Dessin - Usual Princesses (couleur) EmptySam 06 Avr 2024, 05:44 par millepatte

» Personnages en pixel art
Dessin - Usual Princesses (couleur) EmptyMer 03 Avr 2024, 14:51 par Siorac

» SCANIA S580
Dessin - Usual Princesses (couleur) EmptyMer 03 Avr 2024, 03:47 par millepatte

» Simca 1000 Rallye 1
Dessin - Usual Princesses (couleur) EmptySam 23 Mar 2024, 03:06 par millepatte

Les posteurs les plus actifs du mois
Siorac
Dessin - Usual Princesses (couleur) I_vote_lcapDessin - Usual Princesses (couleur) Voting_bar1Dessin - Usual Princesses (couleur) I_vote_rcap 
millepatte
Dessin - Usual Princesses (couleur) I_vote_lcapDessin - Usual Princesses (couleur) Voting_bar1Dessin - Usual Princesses (couleur) I_vote_rcap 
Kittendraw
Dessin - Usual Princesses (couleur) I_vote_lcapDessin - Usual Princesses (couleur) Voting_bar1Dessin - Usual Princesses (couleur) I_vote_rcap 
Torvic
Dessin - Usual Princesses (couleur) I_vote_lcapDessin - Usual Princesses (couleur) Voting_bar1Dessin - Usual Princesses (couleur) I_vote_rcap 
dermott
Dessin - Usual Princesses (couleur) I_vote_lcapDessin - Usual Princesses (couleur) Voting_bar1Dessin - Usual Princesses (couleur) I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dessin - Usual Princesses (couleur)

3 participants

Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Invité Dim 05 Mai 2013, 04:25

Bonjour tout le monde!
Me voici en passant (comme d'habitude...) avec la mise en couleur d'un croquis que j'avais poste il y a quelques jours de ca.
Voici certaines des princesses de Disney.
J'ai fait la colo "speedpainting style", avec une technique que j'appelle "3 couleurs" (ce qui veut dire que pour chaque couleur, il n'y a que 3 nuances: la base, le sombre et le clair)
Photoshop CS5 (comme d'hab), Bamboo Fun tablette, un peu moins de 2 heures pour la couleur (presque 3 pour le croquis seulement... un total d'environ 5 heures donc)
J'espere que ca vous plait Smile

forum dessin
Dessin du jour : 05 mai 2013
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Invité Dim 05 Mai 2013, 10:20

J'adore, il est juste trop bien fait Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Invité Dim 05 Mai 2013, 10:28

Merci Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Siorac Dim 05 Mai 2013, 11:33

Et ben, cinq heures pour un tel résultat, j'appelle ça du talent moi! Il est trop chouette ton dessin!

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17391
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par gmca Dim 05 Mai 2013, 13:42

C'est magnifique !!! Surprised

_________________
"La confession qui fait semblant n'as qu'un semblant d'absolution"
Roméo & Juliette
gmca
gmca
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3235
Date de naissance : 30/11/1995
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation Berlin
Emploi/loisirs études de philosophie, dessin, lecture...
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par RoseEcarlate Dim 05 Mai 2013, 16:04

j'adore l'idée fin comment elles ont ete remaniés a ta maniere, j'aime beaucoup !!=D

pour le moment j'ai toujours fait la "technique des 3 couleurs" moi °°

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Invité Dim 05 Mai 2013, 19:22

merci tout le monde Smile

Rose, en general pour une image plus elaboree, j'utilise en moyenne 5 differentes nuances par couleur, sans compter les effets gpeciaux (s'il y en a). Mais les 3 couleurs sont une excellente base, particulierement si tu utilise une brush avec une faible opacite.

Je devrais faire un petit tuto/demo pour montrer comment je colore et quels outils j'utilise...

Aussi, quand j'utilise les 3 couleurs, je me contente d'utiliser une nuance plus foncee ou plus claire, mais quand je peints "normalement", jutilise souvent des nuances differentes. Par exemple pour la peau, j'utilise souvent du violet et du vert

Attention au double post!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par RoseEcarlate Dim 05 Mai 2013, 20:20

FSanPORTE a écrit: Mais les 3 couleurs sont une excellente base, particulièrement si tu utilise une brush avec une faible opacite.
j'ai compris pour la faible opacité, mais c'est quoi comme outil le brush ?^^

FSanPORTE a écrit: Je devrais faire un petit tuto/demo pour montrer comment je colore et quels outils j'utilise...
pourquoi pas ^^

FSanPORTE a écrit: Aussi, quand j'utilise les 3 couleurs, je me contente d'utiliser une nuance plus foncee ou plus claire, mais quand je peints "normalement", jutilise souvent des nuances differentes. Par exemple pour la peau, j'utilise souvent du violet et du vert
ah moi j'utilise toujours un nuance plus foncée et une plus claire ^^
juste pour mes rose ecarlate , comme je l'ai fait avec modele, c'est les deux, d'autres nuances de la meme couleurs et des couleurs differentes.^^



_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Invité Lun 06 Mai 2013, 03:30

Pardon pour le double post, j'etais sur mon telephone, et ca voulait pas me laisser editer mon premier post Sad

Le brush est le pinceau dans la version francaise (si je me souviens bien.. Ca fait presque dix ans que je n'ai pas utilise de version francaise du logiciel.. lol)
C'est l'outil de base dont on se sert pour colorer, ou peindre, sur photoshop. Tu peux en controller l'opacite, la durete (plus ou moins flou) et le flow (je sais plus comment ca s'appelle en francais... c'est juste a cote de l'opacite), ou tu peux meme l'utiliser come un aerographe (tres sympa mais difficile a maitriser je trouve, c'est pourquoi j'utilise l'aerographe que tres rarement).
Mais ce qui est encore plus sympa, c'est que tu peux parametrer ton pinceau avec des "brushes" (que tu peux customiser) pour donner certains effets ou pour rajouter de la texture a tes couleurs.
C'est vraiment pratique quand tu utilises une tablette car tu peux jouer avec les niveaux de pression (tu peux aussi simuler les niveaux de pression avec une souris, mais c'est plus complique).

Pour les nuances de couleur, tout depend de ta lumiere bien sur. Mais pas seulement. Utiliser d'autres couleurs pour faire les nuances (comme le violet ou le vert pour les parties sombres de la peau par exemple) donne un certain contraste et une profondeur au couleurs.
Pour resumer tres tres simplement, il est bon d'utiliser le systeme de couleurs complementaires pour les parties sombres. (c'est un petit peu plus complique que ca et ca demande des ajustements, mais c'est en gros le concept)

Je vais essayer de faire un petit quelque chose plus tard dans la soiree (ou matinee pour la plupart d'entre vous.. lol) afin d'illustrer tout ca, si ca vous interesse ;D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par RoseEcarlate Lun 06 Mai 2013, 18:14

ah ok ...^^ moi je suis sur Sai ^^

c'est sur j'me doute bien que ce soit un peu plus compliqué que ca lol

personnellement oui =D

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Invité Lun 06 Mai 2013, 21:17

Ah Sai. Je devrais essayer de me familiariser avec ce logiciel. J'avoue que je ne connais pas vraiment. Je l'avais sur un autre ordi a un moment mais je n'y ai passe qu'une heure ou deux dessus.
Je suis sur que le principe et la plupart des outils sont les meme pour colorer. Je vais y regarder de plus pres Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par RoseEcarlate Dim 12 Mai 2013, 00:11

certainement Smile

_________________
Mon site !
Ma page FB !
LA PAGE FACEBOOK DU FORUM
RoseEcarlate
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8724
Date de naissance : 18/11/1999
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...
Humeur : tranquille !

Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Invité Ven 17 Mai 2013, 22:40

J'adore !!!!

Bonne continuation !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 12:00

Mulan et Alice ne sont pas des princesses ! et Leïa est à part ! Surprised ><

mais j'adore ton dessin en tout cas ! Leurs tenues sont superbes ! *_*
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 12:19

trés beau dessin ! 8D
Mulan et Alice ne sont pas des princesses ! et Leïa est à part ! ><
star wars a été racheter par disney... Leia est une prinsesse disney maintenant... XD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 13:09

je sais mais non XD je veux pas xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 22:02

Hahaha en effet, je suis contre Star Wars etant Disney maintenant aussi.

Mulan fait bien partie de la franchise Disney Princesses, mais il est vrai qu'Alice et Leia ne font pas partie officiellement de la franchise. Ceci dit, le terme "princesse disney" est souvent utilise assez vaguement, et regroupe souvent les perso feminins principaux de chaque film.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Invité Dim 19 Mai 2013, 11:23

oui je sais mais je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis mulan Oo

Kidha, Eilonwy, pocahontas, ok ce sont des princesses mais Mulan....

Débats sur les princesses disney aujourd'hui ! XD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessin - Usual Princesses (couleur) Empty Re: Dessin - Usual Princesses (couleur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum