Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» paysages
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  EmptyAujourd'hui à 07:26 par bax30

» Galerie - [yoda00]
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  EmptyHier à 18:43 par Kittendraw

» Dessin Galadriel
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  EmptyHier à 18:37 par Kittendraw

» présentation Denis
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation Kittendraw
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:28 par Yoda000

» Présentation !
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:27 par Yoda000

» Jojo se présente
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:26 par Yoda000

» Bonjour a tous
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:25 par Yoda000

» bax vous donne le bonjour
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  EmptyJeu 19 Sep 2024, 00:24 par Yoda000

Les posteurs les plus actifs du mois
Yoda000
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  I_vote_lcapLes dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Voting_bar1Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  I_vote_rcap 
bax30
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  I_vote_lcapLes dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Voting_bar1Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  I_vote_rcap 
Siorac
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  I_vote_lcapLes dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Voting_bar1Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  I_vote_rcap 
auau997
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  I_vote_lcapLes dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Voting_bar1Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  I_vote_rcap 
Kittendraw
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  I_vote_lcapLes dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Voting_bar1Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  I_vote_rcap 
Le corre
Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  I_vote_lcapLes dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Voting_bar1Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

3 participants

Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par BS Production Jeu 12 Mai 2016, 21:36

Yop, j'ai trois amis qui dessinent plutôt pas mal et en les regardant dessiné j'ai remarqué que aucun d'entre eux ne tenaient son crayon à la normal. Pareils quand ils écrivent.

Alors je me demande si il y a un lien entre bien dessiné et tenir son crayon bizarrement.

Et Est que vous tenez votre stylo bizarrement ?

Quand je dit tenir stylo ça peut venir du poignet aussi. Par exemple un de mes amis quand il écrit/dessine penche son poignet et son stylo et c'est limite si il écrit pas à 90 degrés. x) (bon j'exagère)

Ps: Je sais que la question peut être bizarre mais j'ai ça dans la tete depuis un bon bout de temps.
BS Production
BS Production
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Messages : 316
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation Banlieue de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Re: Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par Invité Jeu 12 Mai 2016, 21:41

Alors je me considère pas comme un bon dessinateur ^^ mais je pense que ça c'est propre à chacun, y'a pas de "position miracle" de ta main, perso j'ai toujours tenu mon stylo avec mes 5doigts, et maintenant je dessine/écrit comme ça et je ne pourrait jamais revenir à une position "normale".

Donc je pense qu'il suffit que tu tienne ton stylo comme tu te sent le mieux, après c'est de l'entrainement et encore de l'entrainement pour obtenir de beaux traits et des dessins qui claquent Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Re: Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par BS Production Jeu 12 Mai 2016, 21:47

Je dit pas qu'il a de position miracle. x)
Mais je me demande si étant habitué à tenir leur stylo d'une façon "non naturel" ils ont du plus forcer a avoir une écriture un minimum lisible et que donc le dessins leur paraissent plus facile en fin de compte.
En gros une sorte d’aptitude développé depuis l'enfance. x)

Je part loin ? Laughing

_________________
Groupe Skype : http://www.dessincreatif.net/t6784-groupe-skype
BS Production
BS Production
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Messages : 316
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation Banlieue de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Re: Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par Invité Jeu 12 Mai 2016, 21:49

Je pense oui Laughing
Perso moi j'ai toujours eu du mal depuis tout petit avec la position "normale" pour écrire et même en ayant les profs m'obligeants à écrire normalement je continuait de le tenir à ma façon, je pense que c'est pareil pour ton ami, certaine personne sont simplement plus à l'aise avec leur propre position que celle imposée(d’ailleurs ça vient d'ou ça?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Re: Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par YakouTV Ven 13 Mai 2016, 11:41

Personellement, je tiens mon crayon de manière peu commune...
AU lieu d'élancer mon crayon sans le sens de ma main, je recourbe ma main vers le haut de ma page, et je tiens mon crayon presque perpendiculairement à la feuille.

Pratique pour les détails, mais la célérité n'y est pas.

_________________
Les poireaux c'est la vie ! (le dessin aussi)
YakouTV
YakouTV
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 573
Date de naissance : 29/03/1999
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation Paris
Emploi/loisirs Dessin, Peinture numérique, Balades, Ornithologie
Humeur : Poireaumaniaque engagé

Revenir en haut Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Re: Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par Kawak Ven 13 Mai 2016, 12:34

je ne saurai pas dire si ma façon de tenir le crayon est inhabituelle ... Par contre je suis gauchère ... ça compte ? Laughing

_________________
Si tu aimes le WTF et les truc mignons va sur mon Tumblr Very Happy
Notre collaboration Facebook avec une amie
Kawak
Kawak
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 698
Date de naissance : 04/02/1995
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation dans mon lit

Revenir en haut Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Re: Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par Invité Ven 13 Mai 2016, 14:29

Kawak a écrit:je ne saurai pas dire si ma façon de tenir le crayon est inhabituelle ... Par contre je suis gauchère ... ça compte ? Laughing

Je considère que oui j'en ai quasiment jamais vu Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Re: Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par BS Production Ven 13 Mai 2016, 18:10

@DarkFlameMaster :

D'après ce que j'ai compris on impose de tenir son stylo "normalement" car la plupart du temps les petits ont du mal à écrire ou à colorié/dessiné et si les enfants tienne leur stylo normalement ils s’améliorent beaucoup.

_________________
Groupe Skype : http://www.dessincreatif.net/t6784-groupe-skype
BS Production
BS Production
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Messages : 316
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation Banlieue de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Re: Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par Invité Ven 13 Mai 2016, 18:12

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Dsc_0510
Je sais pas si c'est bizarre mais je pense que mon poignet n'est pas bien orienté qd j'écris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Re: Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par Invité Ven 13 Mai 2016, 18:15

BS Production a écrit:@DarkFlameMaster :

D'après ce que j'ai compris on impose de tenir son stylo "normalement" car la plupart du temps les petits  ont du mal à écrire ou à colorié/dessiné et si les enfants tienne leur stylo normalement ils s’améliorent beaucoup.

Ah oui ok merci ^^
Comme quoi je pense que ça va pour une majorité mais qu'au final chacun a sa propre manière
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Re: Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par YakouTV Ven 13 Mai 2016, 18:26

dadadessin je le tiens EXACTEMENT comme toi ^^

_________________
Les poireaux c'est la vie ! (le dessin aussi)
YakouTV
YakouTV
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 573
Date de naissance : 29/03/1999
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation Paris
Emploi/loisirs Dessin, Peinture numérique, Balades, Ornithologie
Humeur : Poireaumaniaque engagé

Revenir en haut Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Re: Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par Invité Ven 13 Mai 2016, 18:29

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement  Empty Re: Les dessinateurs tiennent ils leurs stylos normalement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum