Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» un exemple
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 EmptyHier à 20:10 par bax30

» bax vous donne le bonjour
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 EmptyHier à 19:54 par bax30

» Petit lutins
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2024, 14:14 par Kittendraw

» Mariage, montage
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 EmptySam 04 Mai 2024, 05:48 par millepatte

» Trains sur ballast
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

» Broderie sur tunique
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024, 12:32 par Siorac

» Premiers dessins
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

» Coquelicots en bouquet
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 EmptyMar 09 Avr 2024, 20:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 I_vote_lcapLes Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Voting_bar1Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 I_vote_rcap 
millepatte
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 I_vote_lcapLes Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Voting_bar1Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 I_vote_rcap 
Siorac
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 I_vote_lcapLes Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Voting_bar1Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 I_vote_rcap 
Kittendraw
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 I_vote_lcapLes Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Voting_bar1Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 I_vote_rcap 
auau997
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 I_vote_lcapLes Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Voting_bar1Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Pelotes de JH la Chapeautée

+26
lyne58
Ânandadessins
YX
yoda90
Siorac
Fauvette
fredericg
Cécé
Amadaus
FireBlume
Soony
Na-za
Eozen GODEC
karol1954
JH la Chapeauté
Turquoise
Cherry Maxwell-Jones
Daykrane
Leykæ
Val LC
JC
auau997
Miss Malfoy
sonny1971
yoda00
Frozen
30 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par yoda90 Sam 12 Sep 2020, 18:22

j'aime beaucoup et c'est du boulot de concevoir un monde d'héroïc fantasy , je retrouve mes souvenirs de joueur de Donjon et Dragons et autres JdR sur plateau tout une époque


_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'on fait
yoda90
yoda90
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 48
Date de naissance : 04/08/1950
Date d'inscription : 15/08/2020
Localisation franche comté
Emploi/loisirs retraité
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Lun 14 Sep 2020, 19:14

Merci beaucoup yoda90. Very Happy

Dès que j'aurais bien avancé et fondé mon univers, son lore, son background, ses légendes, les peuples qui y habite et les différentes classes d'aventuriers, etc, et bien, j'aimerais faire une version JdR des Terres de Fiönn (C'est le nom de mon univers).

Mais bon, vaudra aussi voir si mon univers et ses histoires auront leur succès auprès du publique, et ça, on y est pas encore, loin de là !Laughing

Pour l'instant, j'ai encore beaucoup de travail à faire dessus.
:ninja:

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par auau997 Mar 15 Sep 2020, 14:35

Ouais moi j'aime bien le dynamisme de ta derniére Smile
auau997
auau997
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Masculin Messages : 1747
Date de naissance : 11/11/1999
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation France
Emploi/loisirs musique,étudiant
Humeur : Content :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Mer 16 Sep 2020, 17:11

Merci beaucoup auau. Very Happy
:=D:

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par Ânandadessins Ven 18 Sep 2020, 19:13

Tu as beaucoup de créativité, c'est très sympa dans le genre !

_________________
Instagram: https://www.instagram.com/anandadessin/

Site internet: https://www.anand-art.com/
Ânandadessins
Ânandadessins
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Messages : 124
Date d'inscription : 17/09/2020
Emploi/loisirs Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Sam 19 Sep 2020, 17:32

Merci beaucoup. Very Happy

Je suis quelqu'un qui aime chercher ses inspirations un peu partout. BD, jeux vidéo, films et série d'animations, manga, romans, illustrations, etc. Ce qui m'aide pas mal pour avoir quelques idées sympa pour mon univers.

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Mer 03 Fév 2021, 09:14

Salut à tous !

Une fois de plus, ça va faire bien trop longtemps que je n'ai plus publier de créations dans ma galerie du forum, et il grand temps que je le fasse !

Voici mes dernières créations du moment. Elles sont été toutes réalisées sur Procreate, sauf un crayonné :
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 La_gou16
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Les_po12
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 La_tav31
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Un_nya12



Ensuite, les couvertures et extrait officiels de mon artbook "JH la Chapeautée : Les Terres de Fiönn & Inktober 2019" Les mise en pages ont été réalisés sur Photoshop :
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 La_cou14
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Page_116
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Introd11
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Page_j47
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Page_j48
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Page_j49
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Page_j50
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Page_j51
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Page_j52
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Page_j53
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Page_j54
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Page_j55
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Page_j56
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Couver16


Pour finir, voici les dernières dédicaces que j'ai réalisé dans ce artbook :
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dzodic17
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dzodic18
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dzodic19
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dzodic20
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dzodic21
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dzodic22
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dzodic23
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dedica14
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dedica15
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dedica16
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dedica17
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dedica18


Voilà ! C'est enfin terminé !

Il faudrait vraiment que je pense un peu plus souvent à publier ici pour évité à l'avenir de vous noyer sous un tsunami de créations.

J'espère néanmoins que vous les appréciez.

Sur-ce, je vous dis, à la prochaine. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par Invité Mer 03 Fév 2021, 10:04

Bon bah désolé hein, encore une fois je débarque totalement. Je suis vraiment impressionné par vos créations premières là notamment le sorcier sombre en rouge, quelle volupté, la lumière, les directions prises par la cette matière c'est vraiment très beau et intriguant.
Lartbook quant à lui est extrêmement clean, franchement rien à dire, le blanc laisse place a votre univers noir et blanc, les sujets pris sont assez variés pour laisser naître la curiosité par rapport à cet univers. Finalement j aime bien ce système de chibis pelotés, ça reste très original tout en faisant penser à nos centaines d heures a lire les légendaires et autre, c'est très accrocheur je pense. Le style en tout cas est vraiment très clair et juste, c'est vrai que je comprends ce besoin que vous avez de passer à la couleur pour faire vivre cet univers, le cell shading je crois vous serait parfait.
J'ai l'impression que pour se lancer dans une Bd ou une aventure avec tous ses personnages, il faudrait qu'ils varient plus en forme et en accessoires, une plus ovale ou carré pour vraiment qu'on puisse leur définir une identité à chacun. Beau boulot, c'est très impressionnant, à suivre avec beaucoup d'intérêt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par YX Dim 07 Fév 2021, 21:53

Quel boulot ! Bravo !
Personnellement je trouve que la couleur apporte vraiment beaucoup.
Chouette ton artbook !

_________________
******* YX *******
YX
YX
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 101
Date de naissance : 14/02/1978
Date d'inscription : 01/12/2020
Localisation 62 Pas de Calais
Emploi/loisirs Fpt / jeux vidéo, histoire, marche, séries
Humeur : Plutôt bonne

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par Ânandadessins Dim 07 Fév 2021, 21:55

Très propre tout ça en effet, beaucoup de créativité !

_________________
Instagram: https://www.instagram.com/anandadessin/

Site internet: https://www.anand-art.com/
Ânandadessins
Ânandadessins
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Messages : 124
Date d'inscription : 17/09/2020
Emploi/loisirs Dessinateur

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Lun 15 Mar 2021, 13:31

Merci beaucoup à vous trois pour vos commentaires, et pardon de vous répondre seulement maintenant à vos messages.

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par Soony Sam 20 Mar 2021, 18:26

Salut, c'est génial que t'es sortie un art book ^^, c'est chouette d'avoir un livre dans lequel une partie de ton taf est compilé, puis pouvoir vendre.

Bien joué Very Happy
Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Lun 22 Mar 2021, 12:29

Salut, et merci beaucoup Soony.

Pour être honnête c'est un tout petit livre des mes réalisations lié au Inktober 2019, et ça n'a pas beaucoup de succès, hélas.

Le artbook est sympa, Millepatte et Val l'on appréciés, mais, j'ai plus eu de de commande et de ventes depuis fort longtemps.

Bon, on essayera quelque chose de plus gros avec un éditeur, vu que nos jours il est vraiment difficile de faire connaître son travail par soi-même et être vu de façon sérieuse et professionnelle auprès du public.

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par Soony Mar 23 Mar 2021, 23:50

Dis, je peux l'acheter ou? ça m'intéresse ^^.
Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Mer 24 Mar 2021, 13:38

Salut Soony.

Je de remercie beaucoup de t'intéressés à mon artbook. Mais, je ne souhaite pas d'influencer et de te forcer à l'achat de ce dernier suite à ma réponse de ton commentaire.

Sinon, pour commander un exemplaire tu peux me contacter par e-mail au chat.chapeaute@gmail.com. Tu m'indiques ton nom et prénom, ton adresse, tu me précises ce que tu souhaites avoir comme dessin (Sous forme de pelote de laine ou de poupée) avec la dédicace, et à quel nom tu veux que la dédicace soit. Tu peux trouver plusieurs exemples de dédicaces que j'ai réalisé dans mon ouvrage sur le Forum via à ce lien :

https://art-dessincreatif.1fr1.net/t9235-les-dedicaces-de-mon-artbook-jh-la-chapeautee-les-terres-de-fionn-inktober-2019

Pour une commande et livraison en France c'est : 14 € (Prix du bouquin)+ 9,66 € (Prix de la livraison par la Poste) = 23,66 €

Pour les payements ce sera soit par virement bancaire ou par PayPal.

Bien vérifier que ta banque et ton compte peuvent faire des virements de France à des compte bancaire en Belgique. N'essaye surtout pas de faire de virement bancaire sur mon compte PayPal ! Il y a beaucoup de risque que ça finisse dans leurs poches, et pas dans les miennes ! Si tu veux verser l'argent sur mon PayPal ce sera depuis ton compte PayPal ou celui d'une connaissance à toi.

La commande du livre sera validé une fois que j'aurais reçus l'argent sur un de mes comptes. Je te communiquerai des nouvelles sur le payement et l'envoie du bouquin, ainsi tu sera informer sur la situation et la progression de la commande

Voilà ! Tu as normalement toutes les informations nécessaires pour une commande de mon artbook.

En tout-cas, je te remercie encore pour l'intérêt que tu portes à mon tout premier ouvrage, et merci aussi pour le soutient.

Je te souhaite une bonne continuation dans tes projets.

Bien à toi.

Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par Soony Ven 26 Mar 2021, 03:52

Désolé du temps de réponse, je fais le Petit Panda en sucre ^^', c'est dommage que tu n'ai pas de boutique en ligne, j'ai des amis pro de l'informatique (ingé) qui pourrait t'en faire une en l'échange de rémunération.

Si tu veux, tu peux m'ajouter sur facebook je m'appel jean-philippe dos santos et j'ai un perso de dark fantasy au bic en image de profil (par contre celui la c'est pas moi qui l'ai fais).

Sinon mes parents on eu des problèmes financier récement, je les ai dépannés et du coup il me reste plus un rond, je suis à 0 ^^', le mois prochain je vais te contacter pour un dessin numérique surement, une compo boruto pelote avec sont daron naruto ça pourrait être cool ^^.
Soony
Soony
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 954
Date de naissance : 29/07/1997
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation Lyon
Emploi/loisirs Fan d'animaux exotique, pratique régulièrement le dessin, lecture.
Humeur : )

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Lun 29 Mar 2021, 15:14

Salut Soony,

Désolé également pour le temps de réponse.

Pour être franche, si je ne fais pas de boutique en ligne pour mon artbook, et même pour mes autres réalisations, c'est parce que je suis pas reconnus autant que professionnelle. Je n'ai aucun statut à ce niveau là, car je n'ai pas de clients, pas patron ou d'éditeur. Je ne peut pas faire ce genre de vente sans prendre énormément de risque, car je suis pas reconnu autant professionnelle ou indépendante, et ils peuvent être vraiment pas cool avec les gens qui ne sont pas en ordre à ce niveau là. Je vais pas non plus me mettre à payer des impôts alors que je n'est pas de rentrées d'argent.

C'est très compliqué de ce faire connaître et de débuter de nos jours en tant que dessinatrice et auteure.

Ne te met pas en difficulté financier pour moi, pense avant tout à tes parents et à toi, il faut que tu puise vivre aussi.

Sinon, pour une illustration ou un fan art peloté en couleurs numérique sur commande, le prix dépend des formats :

10€ pour un A5
15€ pour un A4

Plus le prix de l'envoie par la Poste.

Mais attention, ces prix ne sont que disponibles si tu acceptes que je fasse des copies de cette réalisation. Les copies seront numérotés, tu auras le numéros 1/1000.

Mais, si tu veux pas que ce soit numéroté, et que tu souhaites que le dessin soit unique, à ce moment là le prix risque d'être plus cher, car ce sera compter sur le temps de la réalisation et la composition de ce dernier.

Voilà.

Je te souhaite une bonne continuation, que ça aie mieux pour toi et tes parents au niveau financier, et que tout aies bien pour vous.

Sur-ce, à plus. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Mar 20 Avr 2021, 18:04

Salutation aventuriers rêveurs !

Voici deux nouveaux dessins réalisés de A à Z sur le logiciel Procreate.

Je vous présente les ténébreux et souriants : Nopompoms ! Car ils n'ont pas de pompon, mais une longue queux qui enroulent en boule (Dites-moi ce que vous en pensez du nom ? SVP).

Je pense les introduire en tant que personnages et peuple dans mon univers fantasy : Les Terres de Fiönn.

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Des_so11

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Nopomp13

Les Nopompoms sont de petite taille. Ont des yeux et dents acérés jaunes, le pelages dans des tons de violets foncés, et le nez ainsi que les parties nues des oreilles de couleurs rose-mauve. Les Nopompoms possède une deuxième grande paire d'yeux jaunes à l'intérieur et au sommet des oreilles. Le bout de leurs oreilles se finissent avec une touffe de poiles à trois pointes. Leurs doigts et orteils sont griffus. Leur poche ventrale est élastique et mène à un néant qui utilise comme moyen de rangement pour diffères objets.

Figé dans un rictus malsain, de nature hyperactif, psychotique, sans gène, aux actions très souvent risqués, les Nopompoms sont connus en Terres de Fiönn pour leur dangerosité et leurs capacité à provoquer des situations désastreuses. Ils sont toute fois un enthousiasme à tout épreuve. Ils aimes participer à toutes formes d'activités, et peuvent faire preuves d'une grande sympathie, voire même d'une grande amitié, vers les individus qu'ils trouvent agréables. Ils apprécies bien la compagnie des Nya-Cthus.

Les origines des Nopompoms est assez tragique et sombre. Ils sont liés aux éléments ténèbres,

C'est grâce au Maître des Donjons, et d'autres personnages, que les Nopompoms ont pus être reconnus en tant que peuple et habitants des Terres de Fiönn.

Voilà pour les Nopompoms ! Dites-moi ce que vous en pensez ?

Sur-ce, je vous dis, à la prochaine. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par Val LC Lun 26 Avr 2021, 22:37

Toujours pleine de surprise. J'aime bien les Nopompoms
Val LC
Val LC
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 5227
Date de naissance : 25/03/1968
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages
Humeur : Dépend de quel pied je me lève!

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Mar 27 Avr 2021, 14:55

Merci beaucoup Val. Very Happy

Je pensai que l'origine de leur nom viendrait des gobelins du chaos avec qui ils, les Nopompoms, se battaient et disputaient souvent pour les différents territoires du sous-terres du Donjon.

Donc il faut imaginer un Gobelin tout moche et méchant crié : Nopompom ! Quand il se fait attaqué par un de nos cher lapins carnassiers.

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Jeu 12 Aoû 2021, 17:47

Salut à tous,

Voici mes dernières créations.

Celles réalisées sur le logiciel Procreate :
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Abzymi12
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Premiz12
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 L_elfe13
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 L_elfe14
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Un_joy27
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Un_joy28
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Champi13


Les dédicaces de mon artbook :
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Dzodic25
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 D5d5f110
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 7b7c1610
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 B9e15710

Voilà, c’est tout.

Sur ce je vous dis, à la prochaine. Bisous.

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par millepatte Mer 18 Aoû 2021, 06:06


Jeanne et Léane sont enchantées, je pense qu'elles vont te remercier directement sur le forum.

Jeanne est encore petite, mais elle deviendra certainement membre du forum, elle est très forte en dessin.

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3103
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par lyne58 Mer 18 Aoû 2021, 20:25

Bonjour, ce que vous faites n'est pas mon style mais j'aime beaucoup, vos dessins, principalement celui avec le feu de camp la nuit, c'est très joli.
lyne58
lyne58
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 166
Date de naissance : 28/02/1959
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation Nièvre
Emploi/loisirs peinture/jardinage/couture/bricolage
Humeur : bonne

JH la Chapeauté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Ven 20 Aoû 2021, 14:48

Salut millepatte et Lyne,

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Millepatte : Je suis ravie et rassuré de savoir que tes petites nièces apprécies les art books.Very Happy

Lyne : Merci beaucoup d'apprécier mes créations malgré que le style, voire même la thématique, n'est pas ta tasse de thé. Ça m'a arrive aussi de ne pas aimé un style ou un sujet, mais d'aimer et de reconnaître la technique et le travail effectué sur l'œuvre.

Pour finir, merci beaucoup au Forum d'avoir choisi mon illustration "Un joyeux feu de camp" version nuit comme création de la semaine, merci. Very Happy
:**:

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par JH la Chapeauté Dim 06 Fév 2022, 21:49

Salut à tous !

Voici mes dernières créations, toutes réalisées sur Procreate, sauf un tableau réalisé à l’acrylique et aux marqueurs Posca. Du plus anciens à partie du mois d’octobre 2021 jusqu’à ce février 2022 :

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Des_cr39
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Vex_l_11
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Pelote11
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Doux_s11




Voici la seule toile réalisée à la peinture acrylique et aux Posca :
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Le_fil12




On reprend la présentation des dessins et illustrations réalisés sur Procreate :
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Le_bon14
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Boum__16
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Les_p117




Une commande pour une personne qui me suit sur Twitter :
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 La_pe132




La suite sont que des illustrations pour mon univers fantasy, toutes réalisées sur Procreate :
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Magie_12
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 L_zote13
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 C_est_11




Mise en couleurs en cette année 2022 d’illustrations réalisé en octobre et novembre 2021 :
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Des_cr40
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Le_bon15




Et enfin ma toute dernière création :
Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Les_cr22



Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire ?

Sur ce je vous dis à la prochaine. Bye !

_________________
"Un grand chapeau pour garder les rêves au chaud" - "Skateboarding sous morphine" de Dionysos.
JH la Chapeauté
JH la Chapeauté
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3270
Date de naissance : 05/07/1986
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Pelotes de JH la Chapeautée - Page 7 Empty Re: Les Pelotes de JH la Chapeautée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum