Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Kittendraw



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» Trains sur ballast
La perspective à deux points de fuite.. EmptySam 27 Avr 2024, 12:22 par Siorac

» Premiers dessins
La perspective à deux points de fuite.. EmptyJeu 25 Avr 2024, 15:58 par Torvic

» Coquelicots en bouquet
La perspective à deux points de fuite.. EmptyMar 09 Avr 2024, 20:59 par Siorac

» Dessin d'une étudiante dans une classe
La perspective à deux points de fuite.. EmptyMar 09 Avr 2024, 17:27 par dermott

» Dessin Chapelle
La perspective à deux points de fuite.. EmptySam 06 Avr 2024, 15:33 par Kittendraw

» Série ABJ 4
La perspective à deux points de fuite.. EmptySam 06 Avr 2024, 05:44 par millepatte

» Personnages en pixel art
La perspective à deux points de fuite.. EmptyMer 03 Avr 2024, 14:51 par Siorac

» SCANIA S580
La perspective à deux points de fuite.. EmptyMer 03 Avr 2024, 03:47 par millepatte

» Simca 1000 Rallye 1
La perspective à deux points de fuite.. EmptySam 23 Mar 2024, 03:06 par millepatte

Les posteurs les plus actifs du mois
Siorac
La perspective à deux points de fuite.. I_vote_lcapLa perspective à deux points de fuite.. Voting_bar1La perspective à deux points de fuite.. I_vote_rcap 
millepatte
La perspective à deux points de fuite.. I_vote_lcapLa perspective à deux points de fuite.. Voting_bar1La perspective à deux points de fuite.. I_vote_rcap 
Kittendraw
La perspective à deux points de fuite.. I_vote_lcapLa perspective à deux points de fuite.. Voting_bar1La perspective à deux points de fuite.. I_vote_rcap 
Torvic
La perspective à deux points de fuite.. I_vote_lcapLa perspective à deux points de fuite.. Voting_bar1La perspective à deux points de fuite.. I_vote_rcap 
dermott
La perspective à deux points de fuite.. I_vote_lcapLa perspective à deux points de fuite.. Voting_bar1La perspective à deux points de fuite.. I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La perspective à deux points de fuite..

3 participants

Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty La perspective à deux points de fuite..

Message par funambule Sam 05 Nov 2022, 12:42

Bonjour,

J'invite millepatte à participer à ce sujet intéressant qui consiste à dessiner avec une perspective à deux points de fuite.

J'en comprends la théorie et la pratique mais les résultats donnent l'impression que j'utilise une autre méthode d'illusion de la 3D: la perspective cavalière même si je dessine vraiment avec deux points de fuite. Je partage deux photos qui montrent comment je m'y prends et si vous savez comment corriger cette illusion de la perspective cavalière svp, participez.  Very Happy
_____

Sur ma table, j'ai deux punaises mauve, une à gauche de ma surface de dessin et une à droite. La ligne d'horizon que j'utilise est bien volontairement "au dessus" de ma feuille. Je veux voir le dessus de tout ce que je dessine.  Wink

La perspective à deux points de fuite.. Img_0433

Le résultat est correct selon la théorie mais selon le regard qu'on en a, on observe que cela ressemble trop à une autre technique de dessin perspectif, celle appelée: la perspective cavalière.

La perspective à deux points de fuite.. Img_0510

La perspective à deux points de fuite.. Img_0513


Voilà où j'en suis. Toutes les participations et les questions-réponses sont bienvenues.
Merci beaucoup


Dernière édition par funambule le Sam 05 Nov 2022, 21:58, édité 1 fois

_________________
Oeuvrer, dans la lenteur qui fait pousser les arbres.
funambule
funambule
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 177
Date de naissance : 26/01/1960
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation Là où je suis: Québec, CA
Emploi/loisirs écrire, dessiner, patauger dans la couleur
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par yoda00 Sam 05 Nov 2022, 20:39

Sujet intéressant, curieux de voir comment ca va prendre forme.
Selon les intervenants et les questions/reponses
Hop je me lance
Si tu veux tu peux y mettre un 3eme point de fuite? Wink

_________________
Un jour JEDI , tu seras ^^.
yoda00
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Messages : 1657
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par funambule Sam 05 Nov 2022, 21:27

le 3ième point pourrait être en bas je pense bien. Mais il serait bien en dehors de la table. En remontant une feuille en haut de la table et en plaçant trois points de fuite, le dessin deviendra nécessairement plus petit si je veux que l'illusion tienne la route.

Déjà qu'en ce moment mon résultat est pas fameux, je garde l'idée du troisième point de fuite. Je trace les lignes et vais poster le résultat. Wink

Up:
On devrait pouvoir trouver les trois punaises mauves sur la table qui sont les trois points que j'ai utilisé.
La perspective à deux points de fuite.. Img_0512

Et voici le résultat.
La perspective à deux points de fuite.. Img_0511

Dans ce format ci l'illusion vous semble comment? Car dans le premier message, l'illusion ne me semble pas fameuse pour deux points de fuite. Ici, on la perçoit mieux.

Remarque: ce n'est pas confortable pour moi de dessiner la feuille si haute sur la table. Existe-t-il un moyen de définir le point de fuite du bas d'une autre manière?

_________________
Oeuvrer, dans la lenteur qui fait pousser les arbres.
funambule
funambule
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 177
Date de naissance : 26/01/1960
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation Là où je suis: Québec, CA
Emploi/loisirs écrire, dessiner, patauger dans la couleur
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par millepatte Dim 06 Nov 2022, 08:35

Salut Funambule,

Bien interprété,
Pour un débutant, il est important de travailler à l'extèrieur de la feuille pour aller chercher des points de fuites et une ligne d'horizon invisible sur le support.
La ficelle et les punaises sont bien vues.
Il y a des années en arrière, il existait un kit en alu. qui permétait de simuler des lignes de fuites éloignées.

Lorsque tu as l'expérience et la maîtrise de l’œil à cette discipline, tu n'a plus besoin d’accessoires pour tracer tes volumes. Il te suffit uniquement de visualiser ta ligne d'horizon imaginaire et tu n'en déroge plus.
Tu vas prendre tes fuites sur cette ligne invisible et ta main trace le volume en conséquence.

Pour ma pare, il y a bien longtemps que je ne travaille plus avec ces lignes de construction.

Concernant les perspectives trifocales, seul les vues plongeante ont besoin de cet exercice.

Exemple : une ville avec un point de vue élevée, une vision sous marine dotée de fonds marins bien inférieur au point de vue.

Mais dans tout les cas de figures, un point en dehors de la feuille ou un point référentiel imaginaire.

N'hésite pas à creuser le sujet si tu as besoin.

Voilà .

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3099
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par funambule Dim 06 Nov 2022, 10:32

Salut millepatte,

Sans ligne de construction? Impossible pour moi dans l'instant. Je touche à peine le sujet. Pour creuser le sujet je vais creuser, je trouve la technique passionnante et les résultats. me donnent l'envie de dessiner des choses jusqu'à maintenant impossible pour moi. Comme quoi la technique et bien ça sert à quelque chose  La perspective à deux points de fuite.. 1f60e

Pour le moment, je me casse les dents rabbit sur une idée où mes "blocs" flotteraient dans l'espace, chacun avec ses trois points de fuite spécifiques. Si je réussis de quoi de potable je vais le partager ici.

@Siorac : j'ai mis le sujet ici mais si tu juges qu'il serait mieux dans une autre section, n'hésite pas à le déplacer. Ici, je ne donne pas une formation sur la perspective en fait. Je ne me sens pas assez compétent. Je cherche une place pour développer mes compétences en construction avec points de fuite.

_________________
Oeuvrer, dans la lenteur qui fait pousser les arbres.
funambule
funambule
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 177
Date de naissance : 26/01/1960
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation Là où je suis: Québec, CA
Emploi/loisirs écrire, dessiner, patauger dans la couleur
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par millepatte Dim 06 Nov 2022, 14:44


Je veux bien ouvrir un sujet /Construction de dessins en Perspective / si ça peut intéresser.

J'ai fait une amorce de cour su le Sujet : Morlaix de Katell. dans la rubrique dessin.

Dites moi si vous êtes intéressé .




_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3099
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par funambule Dim 06 Nov 2022, 15:39

Moi ça m'intéresse grandement. Ici dans le sujet ou ailleurs, je seconde l'idée. Very Happy

Ce matin (je suis 6h plus tôt qu'à Paris), j'ai réalisé un exercice de perspective à trois points de fuite sur trois figures. L'idée c'est que chaque figure est sur sa propre ligne d'horizon et dans un angle différent par rapport au point de fuite du dessous. Un peu comme des contenants qui descendraient vers la Terre en parachutes, donc ils ne seraient pas tous sur la même ligne d'horizon nécessairement. Le point de vue du dessinateur lui ne change pas.

Ça donne ceci:

La perspective à deux points de fuite.. Img_0514

Cet exercice est fameux à faire, il demande d'être alerte. Je déplaçais ma feuille et je changeais les points de fuite soit celui de gauche, soit celui de droite en gardant celui du bas au même endroit. Je vais ouvrir un sujet sur un projet graphique qui réclame cette approche là.
___

millepatte, je vais suivre ta formation quand tu la feras.
Merci

_________________
Oeuvrer, dans la lenteur qui fait pousser les arbres.
funambule
funambule
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 177
Date de naissance : 26/01/1960
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation Là où je suis: Québec, CA
Emploi/loisirs écrire, dessiner, patauger dans la couleur
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par millepatte Dim 06 Nov 2022, 16:48

On va y aller pas à pas .

Tout d'abord il faut savoir que ce que l'on appelle le point de vue est votre point de vue .
C'est à dire que de là où vous vous trouvez , il n'y a qu'une vision et une seule de votre spectre visuel .

Çà veut également dire que tout ce que vous voyez ce trouve sur la même et unique ligne d'horizon qui est de votre point de vue. Il n'y en a pas d'autres.

Par contre, selon comment sont orientés les volumes il y a plusieurs points de fuites sur la même lignes d'horizon..
Exemple, Sur mon tableau " Autres femmes " le point de vue est unique, la ligne d'horizon est unique, mais les points de vues sont multiples, plus d'une quarantaine.
les wagonnets, le sac de voyage,les valises,le chariot à bagages,

Je vais vous envoyer quelques croquis élémentaire afin que vous puissiez comprendre, car je n'ai pas le temps de dessiner, vous m'avez pris de court.
je vais essayer de ne pas embrouiller personne.

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3099
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

funambule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par millepatte Dim 06 Nov 2022, 16:54

Je vous ai trouvé un exemple à multiple points de fuites sur une seule ligne d'horizon .

La perspective à deux points de fuite.. Points10

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3099
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

funambule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par funambule Dim 06 Nov 2022, 17:20

Aaaaah, un point de vue, évidemment c'est logique et UNE ligne d'horizon et DES points de fuites auxiliaires. Je ne savais absolument pas ces notions. Merci infiniment mon ami. Je replonge dans mon croquis pour corriger mes erreurs actuelles.

:=D:

Une question: si comme dans mon exemple des volumes en chute, est-ce que tous les volumes seraient quand même sur la même ligne d'horizon? Il ne sont pas à la même hauteur et ils tombent un peu n'importe comment... Pas de stress ni d'urgence pour répondre. On peut voir ça un autre jour, je sais qu'il est plusieurs heures plus tard par chez vous qu'ici et que tu travailles sur tes propres projets Wink

_________________
Oeuvrer, dans la lenteur qui fait pousser les arbres.
funambule
funambule
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 177
Date de naissance : 26/01/1960
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation Là où je suis: Québec, CA
Emploi/loisirs écrire, dessiner, patauger dans la couleur
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par millepatte Dim 06 Nov 2022, 18:21

Je t'ai fait un croquis à la volée.

J'espère qu'il sera à peut prêt explicite.

La perspective à deux points de fuite.. Points11

Voilà 3 cubes qui tombent du ciel.
Ils sont obligatoirement vue d'un point précis, sur une seule ligne d'horizon.

le cube en haut à gauche à les points de fuites Aux 1 qui sont pris très loin à gauche de la page.

Le cube de droite en haut à ses points de fuites qui sont contenus sur la page alors que le cube en partie basse à ses PF Aux 3 qui sont pris très, très loin sur la ligne d'Ho. à droite de la feuille.

Nous pourrions en faire des milliers dans toute les positions, La ligne d'horizon sera toujours unique et les PF par milliers seront tous greffés dessus, Si seulement si, le point de vue ne change pas de position. Wink

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3099
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

funambule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par funambule Dim 06 Nov 2022, 22:29

Je pratique cela cette semaine. Merci pour le temps que tu mets à partager ton savoir, j'apprécie.

_________________
Oeuvrer, dans la lenteur qui fait pousser les arbres.
funambule
funambule
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 177
Date de naissance : 26/01/1960
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation Là où je suis: Québec, CA
Emploi/loisirs écrire, dessiner, patauger dans la couleur
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par funambule Lun 07 Nov 2022, 11:31

Je partage mon exercice. Very Happy

J'observe que je ne peux pas "construire" le volume en traçant les lignes n'importe laquelle avant l'autre. Il y a évidemment une logique, il faut définir les points de rencontre du volume un après l'autre et on avance par là. C'est juste pour le plaisir que j'ai numéroté mes lignes et non parce que c'est la seule méthode.

En perspective "artistique" comme le souligne millepatte dans plusieurs sujets, il faut juger à l'oeil si les volumes "paraissent bien".

La perspective à deux points de fuite.. Img_0515

_________________
Oeuvrer, dans la lenteur qui fait pousser les arbres.
funambule
funambule
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 177
Date de naissance : 26/01/1960
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation Là où je suis: Québec, CA
Emploi/loisirs écrire, dessiner, patauger dans la couleur
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par millepatte Lun 07 Nov 2022, 19:51

Oui, OK pour ça.

Je renforcerais mon étude et mon approche le weekend prochain sur des exemples et des croquis pointus.
Je suis en chantier pour la semaine en déplacement , je donnerais un peut de temps Samedi prochain.
Bonne semaine à toutes et à tous.

Wink

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3099
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par funambule Lun 07 Nov 2022, 22:08

Ok pour moi dans ce cas.
Je te souhaite une belle semaine. Stress pas avec la perspective, rien ne presse mais rien du tout. On fait ça pour le plaisir bounce

Ajout: un lien sur les perspectives cavalières et axonométriques qu'il pourrait être intéressant de connaître et/ou comprendre, ne serait-ce que par curiosité. Sleep  Question
Une page claire et rapide à assimiler pour différencier ces deux types de perspective.

_________________
Oeuvrer, dans la lenteur qui fait pousser les arbres.
funambule
funambule
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 177
Date de naissance : 26/01/1960
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation Là où je suis: Québec, CA
Emploi/loisirs écrire, dessiner, patauger dans la couleur
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par millepatte Jeu 10 Nov 2022, 18:17

Etude de perspective commerciale.

La perspective des volumes tel que nous les visualisons ne sont pas toujours bien interprétées lorsque nous voulons les retranscrire sur papier.

C'est pourquoi, il est parfois pratique de tricher pour séduire l’œil.

Voici un exemple qui va permettre de bien comprendre qu'il n'est pas toujours utile d'appliquer à la lettre les règles de l'Art de ce que l'on apprend.

Exemple N° 1 d'une pers. exécutée dans les règles de l'Art.

La perspective à deux points de fuite.. Pers_110.

Je veux vous démontrer que vous n'êtes pas tenu de respecter les règles d'Art de la loi de la perspective, mais de d’harmoniser de bonnes bases avec des arrangements qui vous intéresse à une belle image de ce que vous voulez interpréter.  Very Happy

Exemple N° 2 avantageuse pour des fins commerciales et tricherie en modifiant les règles de la loi de la perspective.  Wink

La perspective à deux points de fuite.. Pers_210

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3099
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

funambule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par millepatte Jeu 10 Nov 2022, 19:12

Revenons à nos perspectives cavalières ou axonométrique.

Cette méthode basique de perspective peut donner de très bons résultats, voici un exemple de pub pour une marque de bateaux exécutée à partir de ce type de pers. dans les années 85.

La perspective à deux points de fuite.. Pers_310

Je vous laisse juger du résultat final.

Comme quoi, l’œil n' a pas besoin de perspective des plus sophistiquée pour un bon résultat. Wink

La perspective à deux points de fuite.. Pers_411

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3099
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

funambule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par funambule Ven 11 Nov 2022, 01:11

Il faut développer notre oeil critique. C'est pas évident quand on débute comme je le fais. Les règles semblaient régler tous les problèmes mais non. À trois points de fuite c'est facile dessiner des choses insensées qui ne tiennent juste pas la route. Je reste concentré sur la perspective à deux points de fuite pour l'instant.

Ajout:
Une question (tant qu'à tricher tongue ) Si je dessine une pièce intérieure avec un point de fuite, est-ce que je peux dessiner des objets dedans en utilisant deux points de fuite par objet? Twisted Evil Evil or Very Mad

_________________
Oeuvrer, dans la lenteur qui fait pousser les arbres.
funambule
funambule
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 177
Date de naissance : 26/01/1960
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation Là où je suis: Québec, CA
Emploi/loisirs écrire, dessiner, patauger dans la couleur
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par millepatte Sam 26 Nov 2022, 15:13

Non, Si tu as un point de fuite unique , exemple : une salle de bain en perspective, il te faudra continuer avec ce point de fuite.
Sinon , ça ne passera pour la vision du croquis.
L’œil visionnera une distorsion.

_________________
Millepatte
millepatte
millepatte
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 3099
Date de naissance : 30/04/1960
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation Mayenne
Emploi/loisirs C. Equ. / Peinture à l' huile, encre, crayon couleur et graphite
Humeur : Bonne Humeur

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par funambule Lun 28 Nov 2022, 13:28

D'accord, j'ai essayé mais cela ne fonctionnait pas.

_________________
Oeuvrer, dans la lenteur qui fait pousser les arbres.
funambule
funambule
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 177
Date de naissance : 26/01/1960
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation Là où je suis: Québec, CA
Emploi/loisirs écrire, dessiner, patauger dans la couleur
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

La perspective à deux points de fuite.. Empty Re: La perspective à deux points de fuite..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum