Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre I_vote_rcap 
millepatte
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre I_vote_rcap 
Siorac
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre I_vote_rcap 
Kittendraw
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre I_vote_rcap 
Seriph
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre I_vote_rcap 
auau997
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre

Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Empty Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre

Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 01:29

Présentation
Salut les dessinateurs/dessinatrices,
Je m'excuse de na pas tenir ma promesse disant que le prochain ce cours se donne lundi, j'ai eu un empêchement. Nous poursuivons le cours de manga dans pas long. Les nouveaux, avez-vous bien lu le nom du sujet? Si vous avez bien lu, c'est le cours #2 et non le #1. Si vous n'avez pas encore lu le cours #1 sur le dessin de manga, je vous envoi sur le bon sujet: https://art-dessincreatif.1fr1.net/t205-comment-dessiner-un-manga-cours-1-les-proportions. Bon, je dois avoir débarrassé un bon nombre Smile .

Pour ceux qui se demande la matière que nous allons suivre prochainement. Je vous laisse un petit tableau. Il montrera le programme que j'ai constitué pour vous préparer au cours pratique (un genre d'examen). Ne me faites pas ces yeux là Wink ! C'est bien normal. Le meilleur moyen de devenir bon est de se pratiquer. Sinon, ça sert à rien! Voici le programme:
Spoiler:

Vous pouvez faire passer un test pour ce cours. Lisez cette article avant de commencer pour connaître le fonctionnement.

Chapitre 2: L'équilibre
Le premier cours a été porté sur la proportion qui est une base importante en dessin. Il est important aussi pour garder la crédibilité du dessin avec l'équilibre. Sans l'équilibre, nous aurons l'impression que le personnage est sur le point de tomber même s'il est pourtant droit.

Question Voyons don! Personne ne le remarquerai!

Peut-être pas entre ami Smile , toutefois vous envoyer votre dessin sur le web et un inconnu critique votre dessin en vous rabaissant (ceci m'est déjà arrivé une fois Sad ). Je ne veux pas que ça vous arrive, votre dessin a du potentiel. Oui oui, j'vous l'dit Smile !

Question Ok, je suis convaincu! Comment fait-on?

C'est facile! Lorsque votre personnage est à deux points d'appuis, c'est-à-dire debout à deux pieds. Tracez (très) légèrement un axe vertical de la tête vers le bas. L'axe doit se trouver entre les deux points d'appui. Je vous garanti que le dessin est équilibré.

Question Prouve le moi!

Par manque de ressource. J'ai recherché une démonstration sur le web. Voici la preuve:
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Equili10

Question S'il se tien à un seul pied?

C'est le même principe, sauf que la tête du personnage doit être vis-à-vis au pied qui touche le sol. Voici une autre démonstration:
Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Equili11

Question Ça du sens!

En effet, dans la vrai vie, en principe, la tête est la partie du corps le plus lourd. Alors, la position de la tête fait que nous tenons l'équilibre ou non. Maintenant, nous allons vérifier si mon dessin du cours précédant est équilibré Smile .

Question Allons voir ça!

Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Larkni14

Nous avons la preuve que mon dessin est conforme au cours qu je viens de vous donner! : D Nous allons au chapitre suivant.

Le dynamisme du corps
C'est pas vraiment un tutoriel, mais un petit astuce pour captiver les yeux des internautes sur le web. En donnant vie à vos personnages, vous pouvez attirer des yeux vers votre œuvre. Il suffit de voir Bleach pour les vêtements et la gestion du corps qui les rend vivant et attire l'attention des individus (incluant moi :3).

C'est tout pour cette semaine! Le prochain sera la semaine prochaine et nous parlerons de l'anatomie du corps de différent grandeur que nous avons vu dans le premier cours.

Bon crayonnage!


Dernière édition par larknight le Ven 07 Sep 2012, 01:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre

Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 09:23

Vraiment TOP !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre

Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 14:37

Bon, je comprend ton cours... ça m'intéresse et je pense que je vais suivre ces cours à la lettre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre

Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 14:40

Les seuls cours que tu peut suivre «à la lettre» sont les cours de base. Les autres qui suivent ne sont pas nécessaire parce qu'il y a plusieurs manière de faire. Je donne selon ma meilleur connaissance et le résultat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre

Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 14:41

Justement, je trouve que ton cours est excellent... tu démontres ce que tu comprend.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #2 L'équilibre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum