Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #4 La tête Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête I_vote_rcap 
millepatte
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #4 La tête Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête I_vote_rcap 
Siorac
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #4 La tête Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête I_vote_rcap 
Kittendraw
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #4 La tête Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête I_vote_rcap 
Seriph
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #4 La tête Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête I_vote_rcap 
auau997
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #4 La tête Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête

Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Empty Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête

Message par Invité Ven 28 Sep 2012, 21:38

Présentation
Salut les dessinateurs/dessinatrices,
Si vous êtes ici, c'est parce que vous avez acquis la base requise pour dessiner un personnage. Quoi Surprised ? Tu ne sais pas de quoi je parles? Ah ben, mondoux affraid ! Va voir les cours qui sont avant le «#4» et le cours pratique #1. Cibole! Il y aura toujours du monde qui skip des cours Rolling Eyes .
Reprenons Very Happy ! Maintenant, nous allons voir de plus près les caractéristiques des différents styles de manga. Avez-vous cru qu'il y avait un seul style et c'était celui que vous avez connu. Détrompez-vous! Il y a plusieurs styles que j'ai séparé en trois grandes catégories (en ordre de détail): le cartooné (celui qui a un style plus cartoon ou caricature), le standard (le plus connu) et le réaliste (les dessins ultra détaillé au niveaux de l'ombre, des cheveux, et des vêtements). Je vous expliquerez cette philosophie à fur et à mesure du cours. Dans les cours qui suivent, je vous donne le comparatif de ces trois styles, s'il y a lieu. Wink

Spoiler:
Vous pouvez faire passer un test pour ce cours. Lisez cette article avant de commencer pour connaître le fonctionnement.

Chapitre 5: le visage

Le visage de manga est la partie le plus simple, selon moi Wink . La partie qui est le plus travaillé est les yeux et les cheveux, mais c'est pas ce qu'on va allé voir.

Question On parlera de quoi, alors?

De rien. Non, je plaisante Razz . En fait, c'est de l'anatomie plus précisément à propos de la tête. Vous connaîtrez comment dessiner la tête, les proportion lié au visage.
Premièrement, on dessine un cercle.
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Tete110

Le cercle représente le haut du crâne. Si si, j'vous l'dis ^_^. Je ne vous l'ai pas dit, mais nous commençons par le visage de face. Alors, je vais vous faire deux trait droit qui s'arrête vis-à-vis au bas du cercle.
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Tete210
Je fais ça, parce que les traits de visage humain est droite jusqu'au joues. À partir de ces joues, le menton se forme, si vous comprenez ce que je racontes. Si ce n'est pas le cas, dites-vous que c'est un moyen de rechercher un peu de réalisme comme le manga projette.

Voilà un notion de proportion qui entre en jeu. J'ai remarqué qu'un visage est mieux proportionné lorsque la zone du menton représente minimum la moitié par rapport à la hauteur du cercle. Regardez donc ce que donne ce calcul:
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Tete310
Maintenant, on joint les les deux traits ensemble et vous avez un visage!
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Tete410

C'est un visage de face. Celui de derrière est pareil sauf que vous devez penser à ajouter le cou qui commence par le cercle. Mais, de coté, c'est différent. Allons voir de plus près le visage de côté.

Premièrement, encore un cercle.
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Tete110

C'est que la différence commence, on fait un trait du coté que vous souhaitez. (J'ai pris le coté gauche).
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Tete510

Le nous complétons le visage comme ceci:
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Tete610

Question Pourquoi ce trait va au milieu du cercle?

^^ C'est pour laisser de place au cou et si vous remarquez bien, c'est comme ça que l'anatomie du corps humain est Smile . Maintenant, dessinons le cou:
Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Tete710.

Nous avons fini pour la tête du manga. Évidement, vous pouvez varier un peu les traits des personnages. Ce n'est pas nécessaire de le suivre à la lettre, ce n'est qu'une base.

Un info supplémentaire
Pour varier vos perspectives avec les visages de vos dessins. La croix au milieu du visage est la méthode le plus connu. Je vous apporterai des images un peu plus tard, le temps de trouver des photos de mes sources Smile .

Bonne continuation!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête

Message par Siorac Lun 01 Oct 2012, 17:09

Je crois que ça m'aide un peu, on verra bien ^^

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 03:53

J'ai essayé plusieurs manières et c'est celui que je trouve le plus pratique. Je peux ajouter une autre méthode si tu le souhaites. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête

Message par Siorac Mar 02 Oct 2012, 18:55

Oui si tu en as une autre, ça peut toujours servir, et ça irait peut-être mieux encore, je sais pas.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 20:50

Tu dessines une ovale qui compose une tête et tu travail un peu sur le menton dans cette ovale et le tour est joué. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête

Message par Siorac Mar 02 Oct 2012, 21:14

Je crois que j'ai mixé les deux techniques alors ^^ Au début, j'ai fait la première, puis j'ai eu du mal quand même, du coup j'ai arrangé à ma sauce^^

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 21:30

Tant que tu as compris le cours. Je veux justement que tu trouves ta propre technique. Le tuto sert plus à orienter vers des techniques ou montrer à des poches en dessin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête

Message par Siorac Mer 03 Oct 2012, 18:00

Ok, et bien c'est ce qui me fallait alors ^^

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #4 La tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum