Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux I_vote_rcap 
millepatte
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux I_vote_rcap 
Siorac
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux I_vote_rcap 
Kittendraw
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux I_vote_rcap 
Seriph
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux I_vote_rcap 
auau997
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Invité Ven 12 Oct 2012, 04:24

Présentation
Salut les élèves! Comment allez-vous? Soyez pas gênés! Le cours ne vous tortura pas aujourd'hui Smile . Bref, nous avançons tranquillement dans le cours de manga. Premièrement, vous devez savoir dessinez un visage. Si vous ne l'avez pas vu, je vous conseils de lire ce cours. Je précise qu'à partir du cours précédant (celui de la tête), vous n'avez pas besoin de le suivre à la lettre. Je vous propose qu'une base qui peut vous servir, c'est-à-dire que la façon que je montres n'est que la façon que j'y prends tandis que pour vous le faites différemment. Trouvez votre technique qui vous convient. Le but de ce série de cours est de partir de bon pied et savoir où aller.

Spoiler:
Vous pouvez faire passer un test pour ce cours. Lisez cette article avant de commencer pour connaître le fonctionnement.

Chapitre 6: les yeux (basique)
Il y a tellement de variété de paires d’œil que la page serait plus long que celui actuellement. Les yeux sont la partie la plus conséquente pour la beauté du visage, il permet aussi de refléter les émotions des personnages, leurs attitudes, leurs personnalités et tralala... Bref, les yeux sont importants.

Je vais faire court: je vois les yeux comme 4 extrémités et le point de départ est le milieu du visage. Illustration:
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux 7202ef116c153313b590b39af751a7e48e4d40e7da704e154abc965aefc0d3e34g
Pas nécessaire d'avoir cette forme, c'est à titre d'exemple. Par contre, remarquez que la plupart des yeux ont des formes relatives. Les yeux ronds, en amandes, creusés...
Pour faire un œil, il faut l'iris. Il y a, encore selon moi, deux possibilités: le premier est en partie recouvert par le paupière, souvent donner au garçon. Ceci donne un effet, méchant, sérieux, frustré, en folie, etc.
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux A8dbd8044354961eccce1b65ea7e1ee08c5d6f740cdbc0562dbc41239a5c877d4g
La deuxième, nous voyons l'iris au complet, généralement donné au fille. Ce qui donne un caractère innocent, doux, calme... C'est à vous de voir!
Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux F895c2c63e4c27cd1e2668716228e17037d259c4212195014ada500bd9f482394g

Voilà, c'est ce que je peux vous donner sur la base des yeux. Si vous avez des questions n'hésitez pas!


Dernière édition par larknight le Mar 16 Oct 2012, 02:21, édité 2 fois (Raison : correction)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Siorac Ven 12 Oct 2012, 18:15

Ca ça va être bien je pense, je m'en servirai, peut-être pas tout de suite mais bon, ça va être utile.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Invité Sam 13 Oct 2012, 06:23

Mise à jour. Cours terminée jusqu'à la preuve du contraire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Siorac Sam 13 Oct 2012, 11:54

Lark tu parles plus anglais ou français chez toi? T'habites bien au Canada hein?

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Invité Dim 14 Oct 2012, 04:26

C'est quoi le rapport avec le cours? Je parles plus le français qu'anglais et j'habite bien au Canada à la province de Québec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Siorac Dim 14 Oct 2012, 10:12

Non rien c'était pour savoir. ^^ Parce que tu utilises des formulations qui me font penser que tu parlais souvent anglais.

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 13:34

Mon anglicisme? C'est typique chez nous Smile .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Siorac Lun 15 Oct 2012, 18:06

Non, pas tant d'utiliser des expressions anglaises (je le fais souvent aussi), mais ta syntaxe^^

_________________
The only thing worse than being blind is having sight and no vision.
Siorac
Siorac
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 17400
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 18:29

Siorac a écrit:Non, pas tant d'utiliser des expressions anglaises (je le fais souvent aussi), mais ta syntaxe^^

J'ai remarqué aussi ^^ Surtout avec les prépositions et les déterminants XD

Mais bon, je suis en train d'essayer de faire un personnage en ce moment, ils sont très utiles tes cours Lark ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Invité Lun 22 Oct 2012, 18:16

Merci! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 02:23

Même si j'y arrive juste pas, je vais essayer encore et encore ><
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 03:27

Il y a des cours que je vais devoir perfectionner.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 14:04

C'est pas nécéssairement ça, moi je suis plus visuelle, il me faut un modèle et les vidéos m'aident beaucoup... tu pourrais faire des vidéos :schock:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 14:37

J'avais eu cette idée, mais les mises à jour qui sont plus difficile à gérer et plus long à faire que ce que je fais présentement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #5 Les yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum