Art et Dessin-creatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
création de la semaine

+50 étoiles pour Siorac



Nouveau forum: le livre d'or

Ven 02 Fév 2024, 09:13 par AdminSiorac

Dans ce forum, vous pouvez écrire des messages à propos du site.

Commentaires: 0

RETOUR DU CHAT

Dim 14 Aoû 2022, 09:02 par Siorac

THE CHAT IS BACK Very Happy
Toutes les infos ICI

Commentaires: 0

Concours 72

Dim 10 Avr 2022, 14:01 par Siorac

CONCOURS 72
Terminé! Félicitations à Lozalis!


Commentaires: 0

Sondage
Derniers sujets
» J'inaugure le sujet ^^
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie EmptyDim 12 Mai 2024, 20:22 par Seriph

» galerie seriph
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie EmptyDim 12 Mai 2024, 20:19 par Seriph

» Petit lutins
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie EmptyDim 12 Mai 2024, 13:37 par Kittendraw

» Plaque alu Résistance Fer
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie EmptyDim 12 Mai 2024, 10:16 par Siorac

» un exemple
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:50 par bax30

» Collection Simca
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie EmptyJeu 09 Mai 2024, 06:12 par millepatte

» bax vous donne le bonjour
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie EmptyMar 07 Mai 2024, 19:54 par bax30

» Mariage, montage
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie EmptyDim 05 Mai 2024, 14:08 par Kittendraw

» Trains sur ballast
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie EmptyJeu 02 Mai 2024, 10:59 par Siorac

Les posteurs les plus actifs du mois
bax30
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie I_vote_rcap 
millepatte
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie I_vote_rcap 
Siorac
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie I_vote_rcap 
Kittendraw
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie I_vote_rcap 
Seriph
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie I_vote_rcap 
auau997
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie I_vote_lcapComment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Voting_bar1Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie I_vote_rcap 

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Lun 10 Sep 2012, 18:43

Présentation
Salut mes élèves ambitieux,
voici le 3e cours sur les mangas. Êtes-vous près Very Happy ? Super! Mais, avant il faut que je m'assures que vous avez suivi tous les cours qui précède celui-ci pour ne pas être dans le champs (pas littéralement Wink , à moins que... Twisted Evil ). Qui n'a pas lu le cours #2? Oh! Le coquin Rolling Eyes , va sur ce lien.

Je vais maintenant vous montrer votre progression du cours.
Spoiler:
Si vous avez bien remarquez, le prochain cours est un exercice pratique. Donc, il va avoir un test. En parlant de test, vous pouvez faire aussi les tests des cours précédents et des cours théoriques pour savoir si vous avez bien assimilé. Mais, avant, vous devez lire l'article pour bien comprendre le fonctionnement.

Qu'est-ce que vous attendez? Commençons Smile !

Chapitre 4: l'anatomie
Il y a plusieurs méthodes pour dessiner un corps. Je vous montre la mienne qui est assez simple.

Exclamation Il a déjà été expliquer l'emplacement des parties du corps dans le cours de proportion. Donc, je n'expliquerai pas encore la même matière. Vous verrez seulement comment monter l'anatomie et vous devez tout de même respecter la proportion et l'équilibre. Le prochain cours mettra les trois cours théoriques en œuvre.

J'ai longtemps cherché comment expliquer ce cours. Puis, j'ai décider de vous faire comprendre la composition du corps humain par un modèle. Voici le modèle:
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Larkni15

Question Ça l'air complexe! Par où commencer affraid ?

Nous commençons par la tête Wink . Je ne vais pas vous garocher et vous dire «débrouillez-vous! Evil or Very Mad ». Je vais vous montrer étape par étape. Tracez un cercle:
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Larkni16

Je trace une croix de perspective du visage. Dépasser le cercle avec l'arc afin de vous créer un repère pour le menton.
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Larkni17

Tracez le menton:
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Larkni18

Je fais le coup tout de suite pour me faciliter le crayonnage du tronc et effacer la croix de perspective. Pour le tronc, faites deux triangles qui représente le torse et le bassin:
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Larkni19

Faites deux traits qui relient le bassin et le torse:
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Larkni20

Ensuite, commencez l'articulation par l'ovale qui servira à calculer la largeur des bras et des points qui se trouve aux genoux et aux coudes en faisant les traits d'articulation comme le schéma:
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Larkni21

Formez les muscles des bras par des ovales et des jambes par des traits qui suivent la largeur selon les traits d'articulation:
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Larkni22

Effacez les guides et commencez les formes globales des mains et pieds:
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Larkni23

Maintenant, au finition:
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Larkni24

Enfin, gommez les traits que vous n'avez plus besoin et voilà le travail:
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Larkni25

Il ne vous reste que réaliser les détails et vous pouvez avoir un dessin semblable au modèle Razz . Vous pouvez maintenant toutes vos bases pour dessiner un manga! Allez-y Very Happy !!

Attendez tongue ! Vous ne savez pas encore dessiner une fille (malgré que ce n'est pas très différent Rolling Eyes ). Une fille n'a pas le même anatomie que celui des garçons. Les filles ont plus de courbes.

Question C'est quoi la différence?

Je l'ai dit, il y a plus de courbe chez les filles. Prenons ce modèle:
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Roxann10

Voici la différence que vous devez dessiner pour l'anatomie:
Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Roxann11

Le reste est relativement la même chose, mais vous n'avez pas besoin de mettre autant de muscle au bras que l'autre modèle.

Question, commentaire ou votre test? Postez ici ou envoyez moi un MP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par AdminSiorac Lun 10 Sep 2012, 19:42

Ouaw, y a plusieurs choses qui vont m'aider. J'essayerai, c'est sur

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Lun 10 Sep 2012, 21:22

J'ai oublier de spécifier que la différence entre l'anatomie d'un homme et d'une femme parait à partir de 5 têtes. Plus petit que cela, c'est la même anatomie et on prend le masculin. La tête est plus rond aussi. Je ne peut pas présenter un exemple, je ne suis pas chez moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 18:07

Hum... je ne l'avais pas appris de cette manière mais ça revient à la même chose ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Mer 12 Sep 2012, 03:34

Je l'avais dit :
Il y a plusieurs méthodes pour dessiner un corps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Mer 12 Sep 2012, 17:45

Oui ^-^
Moi j'utilise le squelette hyper simplifié comme base Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 15:54

Vois-tu comment ton squelette «hyper» simplifié Suspect ? C'est déjà simplifié mon squelette. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par AdminSiorac Dim 16 Sep 2012, 14:26

Voilà larknight, j'ai fait un personnage de toute pièce, sans modèle, en utilisant la technique que tu expliques dans ces 3 premiers cours.

Je soumet mon dessin à ta note.
(il n est pas encore terminé, je dois faire les détails à l'arrière)

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie 1347818379489


Dernière édition par Admin le Dim 16 Sep 2012, 20:01, édité 1 fois

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 16:06

larknight a écrit:Vois-tu comment ton squelette «hyper» simplifié Suspect ? C'est déjà simplifié mon squelette. Smile

Imagine le tiens mais en beaucoup plus simplifié, c'est à dire avec quelques traits, et tu auras ma méthode Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 15:31

Admin a écrit:Voilà larknight, j'ai fait un personnage de toute pièce, sans modèle, en utilisant la technique que tu expliques dans ces 3 premiers cours.

Je soumet mon dessin à ta note.
(il n est pas encore terminé, je dois faire les détails à l'arrière)

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie 1347818379489

Heum............ Wow Shocked ! Il est super à part les bras que je trouve un peu maigre et des petits détails en dehors du cours. C'est juste super! Je vais te donner la note en MP avec l'explication plus détaillée. Smile

Leynna a écrit:
Imagine le tiens mais en beaucoup plus simplifié, c'est à dire avec quelques traits, et tu auras ma méthode Very Happy

Ah, oui! J'ai l'image, toutefois il est mieux adapté pour certains style plus cartoon. Manga, ce ne serait pas assez, je crois, pour réalisé un personnage, parce que le dessin recherche un anatomie plus proche du vrai à part le visage. Le squelette pour l'articulation et les formes géométriques pour découper les muscles en plus des points de repère. Il est bon aussi, mais il faut après minder pour former les courbes pas toujours évidente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par AdminSiorac Ven 21 Sep 2012, 16:51

Alors a quand ton prochain cours?

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 17:23

Pour l'instant j'aide une amie pour créer son propre forum et à toute configurer, ensuite je suis au cours suivant. Je vais voir pour ce soir ou demain sans faute.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par AdminSiorac Ven 21 Sep 2012, 17:27

Hooo un forum de quoi?

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 17:36

De culture japonais, le lolita. Pas de compétition ^^!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par AdminSiorac Ven 21 Sep 2012, 17:37

Si elle souhaite avoir un forum partenaire, elle peut penser a nous Smile

_________________

MA PAGE FAN
AdminSiorac
AdminSiorac
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 4663
Date de naissance : 30/12/1990
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation Louviers

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 17:40

Je lui ferai le message.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Lun 15 Oct 2012, 17:56

    Spoiler:

    J'ai tester tout ton cours pour construire un de mes personnage et je doit dire que je suis surpris, je n'ai jamais construit de cette manière, le résultat est pas trop mal, cependant, mon oeil ne parvient pas à s'y habitué.

    La méthode des têtes, des formes géométriques etc ne me semble pas assez complète pour être abordée, par exemple, il aurait fallu que les annotations de ton cours 1 et 2 figurent aussi sur le trois. Du coup faut chipoter longtemps pour réussi à installer l'échelle en tête, l'équilibre et les premières formes : Combien de tête fait le triangle épaule/ bassin et le triangle du bas (cours 3), combien de tête font les jambes, les bras...

    Conclusion : C'est l'idéal pour l'apprentissage. Après, ça manque de complexité, normalement, c'est quelque chose que les gens acquiert d'eux même avec le temps. Voilà pourquoi les plus anciens, ayant déjà leurs marques seraient peut-être un peu dépaysé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 03:01

Je vois. En fait, pour la grandeur des triangle de bassins et épaules changent selon la taille de ton personnages, mais l'entre-jambe se situe au centre du corps, donc le bassin se trouve à la quatrième rectangle de l'échelle à partir d'en haut. Donc, c'est bien placé. C'est vrai que c'est difficile d'aligner les yeux correctement, c'est question de pratique.
Le but des cours est donner une base en manga.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 03:11

    C'est tout ce que j'avais besoin de savoir, le triangle du bassin arrive à la quatrième tête. Cela me sera utile.

    Ajoutant à cela que :

    - Visage = Les deux mains tendue
    - La poitrine = Un avant bras
    - Épaules = L'avant bras + une main
    - Hanche = Épaule (femme)
    - Jambe = Une tête + Un bras (un peu près deux têtes), en suivant la logique ici, si le bassin tombe en quatrième tête, ça laisse trois à quatre têtes pour les jambes.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 04:57

J'ai fais un test de l'anatomie avec un projet. Ceux qui l'ont lu, la partie des muscles de bras ne n'est pas correcte. Il va falloir que je corrige cette partie. Je reverrais un message sur ce topic lorsque le mise à jour sera fait. Désoler!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie Empty Re: Comment dessiner un manga? Cours #3 L'anatomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum